Coucou tout le monde !
Kanou pour les Irish et Gypsy ils ont la réputation d'avoir "DU caractère" mais en général un très très bon mental.
C'était les chevaux des gitans (donc rustiques et économiques) qui tractaient les roulottes (donc puissants) et qui servaient, aux haltes, de "jouets" pour les enfants (donc froids dans leur tête et joueurs).
Ma Gypsy est vraiment avec ce caractère. Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds mais une fois les règles établies : beaucoup de respect et d'écoute et donc facilité d'apprentissage.
Comme pour tous les chevaux (et animaux d'ailleurs) il faut qu'ils aient été correctement éduqués au départ bien sûr...
Pour les prés, il faut que tu demandes aux vieux paysans autour de chez toi. Ils connaissent tout ! Et si tu les prends dans le sens du poil, ils intercéderont auprès des proprios pour que tu puisses acheter...
Un peu compliqué avec la SAFER... mais en général les terres de moins de 1 ha ne les intéressent pas trop. Surtout si elles ne sont pas trop accessibles et qu'elles n'ont pas de DPU (droits à primes). Le délai d'attente est de 2 mois maxi et tu peux avoir la réponse en 1 mois en payat (100 € je crois). Si tu veux des détails je peux t'en parler ! J'ai récupéré des terres agricoles CULTIVEES ( près de 5 Ha) et même si c'est plus que difficile c'est faisable avec sourire et diplomatie...
Lily : Pour ce qui est de ses craintes, si elle n'est jamais trop sortie en extérieur c'est normal qu'elle "regarde". La méthode que tu décris est bonne je pense. Sortir le plus possible seule (accompagnée de qqun à pied ou en vélo) et établir des "contrats" à chaque fois un peu plus mais pas trop pour rester dans le positif. Parle lui bcp pour la rassurer.
Tiens nous au courant.
Capde rahhhhhhh ! là là !!! Toujours le mot pour rire !

On t'appelait "George" alors il faut t'appeler "Elvis" maintenant ????
Ecne normal ce sont toujours les veilles peaux qui commandent à la maison !!! mdr!
Francky tu as raison ! il ne faut pas s'enfermer dans de mauvais choix ! il vaut mieux revendre un cheval qui ne nous convient pas ! lui trouver une bonne maison où il sera heureux et bien géré et toi retrouver un autre loulou qui convienne à votre niveau ! (on a changé 2 chevaux au début ! et là suis pas certaine de garder Noubya...)
De gros bisous à tout le monde