Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 ... 6060
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Marie06

Membre d'honneur
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1855
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 06/02/2011 à 19h12

oh les filles, je suis contente pour vous !!! vous profitez bien .................
mariedusud, tu sais bien qu'à cheval, il faut être vigilante... bon sérieux, tu ne t'es pas fait mal au moins ??
Usa, c'est quoi ce rouleau pour aplanir le paddock ? ça m'intéresse.. car celui de Silver Sam c'est "Tchernobyl".. enfin, c'est en train de sécher, mais du coup, les trous faits par les pieds restent et pour enlever les crottins, quel bintz !!
Kasu, bonne balade ??
c'est vrai que nous sommes gâtés par le temps en ce moment... il faut en profiter car l'hiver n'est pas fini, mais on va vers le printemps..
pour ma part, grande balade à cheval sur ma juju, dans les bois 1h30, avec mon chéri, lui à pied, mais c'est un grand marcheur sous l'éternel !!! un temps magnifique, des chemins superbes, et surtout je ne me suis pas perdue, j'avais mon GPS , car seule, j'aurais dormi dehors avec ma fifille..
le bonheur !!! enfin réalisé encore un de mes rêves..

Marie06

Membre d'honneur
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1855
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 06/02/2011 à 19h13


katew a écrit le 06/02/2011 à 19h09:
bonjour.

HA!!!!!quel bonheur se soleil.Je suis allé voir les loulous en début d'aprem pour voir l'eau .Et bien ils étaient tout les deux allongés de tout leur long au soleil.Bon ils ont été déçu de voir que je ne leur donnait pas de floconé mais ils sont un peu trop gros surtout la juju et vu qu'ils ne mange pas leur foin je me dit qu'ils ne sont pas affamés. Il y a de l'herbe et préfère la manger plutot que les bottes de foin.

Ensuite aprem jardinage .J'ai enfin pu tailler mes rosiers et desherbé mes parterres.


ah, ça commence à sentir le printemps...
moi aussi, le jardin m'appelle, mais ma jument aussi, alors..
heureux ton loulou !!!

Mariedusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 06/02/2011 à 20h25

Katew tu as raison... en plus s'il y a encore à gratter ils préfèrent ! les chevaux sont des herbivores donc herbes et foin en priorité ! le grain c'est du plus mais pas forcément obligatoire !

Marie
non pas de mal ! je ne pense même pas que ça s'appelle "tomber" ça ! lol ! Une bonne rigolade surtout !

Demain balade prévue avec JP et son Twister...
On va pique-niquer chez notre copine à environ 1 h de cheval...

Je vous raconterai... peut-être ! lol

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 06/02/2011 à 23h21


marie06 a écrit le 06/02/2011 à 19h12:

Usa, c'est quoi ce rouleau pour aplanir le paddock ? ça m'intéresse.. car celui de Silver Sam c'est "Tchernobyl".. enfin, c'est en train de sécher, mais du coup, les trous faits par les pieds restent et pour enlever les crottins, quel bintZ


C comme un gros rouleau pour le gazon mais plus lourd que tu accroches a un tracteur tondeuse

j'essaye de te trouver une photo
sinon c genial car toute la boue avec ses trous et ses bosses disparaissent comme par miracle


Edité par usa48 le 06-02-2011 à 23h33



Marie06

Membre d'honneur
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1855
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/02/2011 à 08h40


usa48 a écrit le 06/02/2011 à 23h21:


C comme un gros rouleau pour le gazon mais plus lourd que tu accroches a un tracteur tondeuse

ah oui, je connais... mais le paddock est trop petit pour le tracteur, j'ai pas un grand champ, moi...
donc, qui va passer le rouleau ?? mamour ??


j'essaye de te trouver une photo
sinon c genial car toute la boue avec ses trous et ses bosses disparaissent comme par miracle vais voir...

Mariedusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/02/2011 à 09h46

coucou les filles ! (le gars a déserté il me semble pour l'instant)

pour les trous dans la boue on connait par ici ! avec l'argile ça fait de beaux moulages ! d'ailleurs parfois les fers y restent ! Mais bon là pas de risque ! Ils sont tous pieds nus !

voici une photo de ma Flora fière comme Artaban sur Noubya...



On part vers 11h pour une petite balade avec pique nique chez une cop's ! Quel beau temps !!!

Et demain normalement balade aussi l'am ! on va rejoindre des potes ! Le pied : cheval tous les jours ! trop bon !

Missaze

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/02/2011 à 09h47

MARIE DUSUD, j'espère que tu ne t'ai pas faite mal lol.. les photos sont chouettes!

Demain ou mercredi j'espère pouvoir partir en balade .

MOMO, ça va bien? lewis?

Au fait, au mois de mai, la rencontre tient toujours?

Gros bisous a tous, vous me manquez!

Mariedusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/02/2011 à 10h06

coucou Miss

normalement la rencontre du WE du 1er mai tient toujours. Il est trop tôt pour valider (beaucoup ne savent pas encore si elles pourront se libérer et moi je dois être certaine que les enfants partent bien chez leur papa et que nous sommes réellement dispos pour vous recevoir.).
On va regarder tout ça de très près fin mars au plus tard.
Entre temps CEUX ET CELLES QUI SONT SURS DE SE LIBÉRER qu'ils le disent ! lol !

Missaze

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/02/2011 à 12h28

ouki ouki .

Moi je pense pouvoir me libérer oui.. mais bon, comme les autres, j'en serais plus fin mars.

Régale toi bien avec toute tes balades.. moi ça va pas tarder a devenir beaucoup plus régulier aussi .

D'ailleurs, je crois les doigts pour que chéri garde la petite demain .. et hop a dada avec m cops!

Marie06

Membre d'honneur
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1855
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/02/2011 à 13h07

super ta fille Mariedusud, sur nounou
et oui les filles, cheval tous les jours, ce serait bien
là, je suis au bureau ...........
enfin, demain soir après boulot, j'y ferai un saut pour longer, et jeudi vendredi samedi, dimanche, lundi.... youpi !!!!
Missaze, j'espère que chéri gardera ta petite ..
et moi aussi, j'ai un paddock en argile... l'horreur!!!!!!!!!!!!!
j'espère qu'après le terrassement............. et après faudra maintenir, alors rouleau or not rouleau.. ????

Kanou23

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 430
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/02/2011 à 15h12

Bonjour toutes,
Katew : Je suis déja en reprise avec 1 prof qui l'a déja bien reprise. Même envers moi, elle est + respectueuse qu'il y a 3 semaines.

Mariedusud : Bravo pour la chute, pas de bobo au moins? Visiblement, tu le prends avec le sourire alors, ça va.
Qu'estce que ta rencontre du 1er mai? J'ai loupé 1 épisode p-ê antérieur à ma venue sur ce post?
Pour remédier au problème de Sirène, je vais voir avec ma prof ce qu'elle en pense et me propopse au prochain cours.

Marie06 : Courageus ton homme, 1h30 de marche derrière un cheval...!!!

Cool33 : Si la juju que tu as vu te plait, vas-y mais je suis du même avis, un cheval qui a souffert, il faut du temps pour qu'il retrouve la sérénité. Essaye la et tu verras.

Kasugaii : Je travaille Sirène seulement au sol pour avoir tout le respect possible et connaitre tous les codes qu'elle connait déja (débourrage étho). Ma prof me dit que ce n'est pas une cause perdue mais qu'il y a du boulot et de la persévérance à avoir. C'est une juju qui ne pardonne aucune de mes erreurs. Je suis en pension pré et pas dans un club.

Quand je vous lis toutes, je vous envie vos ballades. Mais bon,il faut laisser faire le temps pour que ma louloutte soit opérationnelle. Mon idée de la vendre ne m'est pas passée. Si je la vends, je pense reprendre un irish cob, qu'en pensez-vous?

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/02/2011 à 16h02

mariedusud alors des courbatures aujourd hui???

tres sympa la photo de ta fille sur noubya

moi aussi j aimerai bien faire de bonnes ballades avec ce beau tps mais y en a pas par chez moi et tt seule c moins drole apres je peux prendre le van pour aller a la plage mais tjs tt seule

Mariedusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/02/2011 à 18h58

Coucou tout le monde !

Ouiiiiiiiiiiiiii courbatures d'hier et samedi !!! mais pas grave !!!
belle balade un peu tendue quand même...
Demain balade l'am avec d'autres potes mais je prendrai Mag'... Surtout que mon pote a une nouvelle juju de 5 ans petée de jus ! lol !

Noubya
a peur de son ombre, des chiens qui aboient derrière elle, des camions mais pas tout le temps donc le pb c'est que je serre les fesses à chaque fois et du coup je dois lui transmettre ma trouille ! Pas glop ! faudrait que je prenne un tranquillisant avant la balade lol !

Sinon ben on l'a toisée chez la cop's... Tu m'étonnes que j'ai la cuisse gauche et l'abducteur en vrac !!! 1.66m !!!
En même temps du coups suis fière d'arriver à grimper dessus (bon ok je sais je la mets dans le fossé ou moi sur le talus mais quand même je me débrouille ! )

Kanou
le we du 1er mai j'organise (sauf contre-ordre bien sûr) un we à la maison, avec ou sans son cheval.
arrivée possible le vendredi am ou soir. je ne sais pas encore le programme du WE (ce sera aussi suivant le nombre et l'arrivée de chacun) mais on va tenter de se faire une balade d'une 1/2 ou 1 journée le samedi par ex. J'ai un CE à 4 km de chez moi. Ceux qui viennent à cheval partiraient 1 h avant et les autres nous retrouveraient en voiture au ce pour prendre leurs montures.
Je dois demander les prix et tout à la nana du CE mais j'attendais un peu de savoir combien on serait.
J'ai de quoi coucher pas mal de monde. suffit de prendre un sac de couchage et toujours suivant le nombre total certains peut être un matelas gonflable et/ou une tente si vous préférez la belle étoile.
voilà si ca t'intéresse tu es aussi bien sûr bienvenue !

Mariedusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/02/2011 à 19h00

Usa charge la bestiole et vient balader avec nous !!!

Looola

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1060
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/02/2011 à 19h06

Coucou les filles ça gaze????!!!
Je suis désolée mais je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages en retard!!

Pour ma part ça va plus que bien, je continue toujours d'aller au ranch, à panser, brosser, papouiller comme d'hab, et là j'ai dit à David le proprio que j'avais vraiment hâte de monter à cheval, et là il m'a proposé dès qu'il fait beau avril/mai, de me donner un peu des cours, c'est génial, en plus c'est quelqu'un qui a vraiment bcp à m'apprendre, c'est une pointure dans le monde du reining, il a écumé tous les concours des USA, c'est une grande chance pour moi

voili voilou pour mes news!!!

bisous à vous les filles!
Page(s) : 1 ... 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 ... 6060
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet