Ecne moi aussi je craignais que la pouliche sorte quand on sortait les 2 autres (avant d'avoir Noubya) mais elle appelait sans faire plus que des galops effrénés dans le pré pour nous faire comprendre qu'elle était en "détresse affective" !
Maintenant, quand on sort les 3 adultes (pour les bosser à 3 en carrière par ex) elle reste seule et même si elle appelle un peu au départ et quand on revient elle ne bronche plus !
Il faut absolument les habituer à "travailler" séparées, sinon tu auras de plus en plus de mal après.
Capde tes photos...
Kanou ben Ecne a réagi plus vite que son ombre et la mienne réunies ! lol ! tu as aussi ce lien où tu pourras trouver d'autres éleveurs peut-être plus près de chez toi :
http://gypsycob.forumsactifs.com/
Miss tu as raison de souligner qu'il y a à boire et à manger mais je dirais plus dans les "ethologues" que dans les "méthodes éthologiques" car c'est souvent l'interpretation de la science qui est mal faite que la science elle même.
Par principe, pour "communiquer" il faut trouver un langage commun. Et l'idée de se mettre au langage "cheval" semble plus simple que de tenter d'apprendre à un cheval de comprendre notre langue... Encore faut il que le "maître" soit à même de comprendre ce langage équin et puisse appliquer correctement le même langage comportemental.
Avez-vous vu hier soir sur la 2 JF Pignon et la façon qu'il a eu de rassurer et donc calmer ce cheval craintif ?
MOi suis quand même toujours très impressionnée !
Ma fille de 10 ans aussi mais elle est amoureuse de lui alors elle ne peut pas être objective ! lol
Bisous à tous !