Bonjour à vous,
Je me permet de venir ici sur ce topic, si vous êtes d'accord.
Je me présente rapidos. Vers 3 ans, mon oncle m'a emmené chez sa tante qui avait des poneys. Malheur à lui, une fois dessus, je suis tombée dedans. Gentiment, lui et ma tante m'ont payé mes premiers cours de poney en club.
J'ai monté de mes 4 ans à environ mes 15/16 ans, avec des moments de pause, parfois dégoutée de l'ambiance de certains clubs et du fait qu'on me forçait à faire des choses que je ne sentais pas.
J'ai arrêté à l'âge de 15/16 ans donc, suis à des soucis familiaux (déménagement) et à mon entrée en lycée, qui me permettait plus d'assurer les cours qui étaient le vendredi soir.
Tout ceci est resté en stand by jusqu'à aujourd'hui. Et ce n'était pas plus mal, 5 années de fac, c'était pas conciliable avec quelconque loisir (faut faire des choix dans la vie).
Seulement voilà, aujourd'hui, mes études sont terminées en juillet (enfin, pas tout à fait parce que je continue en doctorat mais ça sera plus cool

) et je souhaiterais reprendre quelques cours avant, peut-être, d'acquérir mon premier cheval (rêve de gosse).
J'ai déjà trouvé LA pension de mes rêves, qui fait aussi ferme de tourisme équestre et qui dispense des cours. Le mec est extra, pas d'ambiance chic chic prout prout, l'amour des chevaux avant tout.
Mais voilà, je suis complètement flippée à l'idée de reprendre des cours. J'ai la trouille. 25 ans, me retrouver avec des plus jeunes, ça me fiche une trouille d'enfer. Peur de pas retrouver les anciens gestes, de faire des bourdes, de paraitre pour une nulle.
Comment ça s'est passé pour vous?