Bonjooooooooooooooour
Tout d'abord Francky, j'espère que ta belle n'a rien de grave et va vite se remettre.
Capde, keep cool ! Il est normal d'avoir des jours où l'on a ce sentiment d'échec. En ayant des cours réguliers, comme dans ton cas, on rencontre obligatoirement toutes les situations possibles. Il est normal que de ne pas réussir à tous les coups. Alors oui, à celui-ci, le cheval a chargé mais cela ne signifie pas que la prochaine fois, ce sera pareil ou que tu ne réussiras pas à reprendre la situation en main ! D'autant que le moniteur est sensé te donner les conseils et faire recommencer en t'indiquant comment réagir jusqu'à y arriver au moins une fois.
Me voici pour vous raconter ma reprise d"hier soir et c'était
J'ai failli annuler sur le trajet tellement j'avais la pression mais une fois arrivée là-bas, je me suis dit "maintenant que j'y suis, je vais au bout".
On m'a mise à l'aise direct, super groupe (que des filles dans la même tranche d'âge), très solidaire et encourageant, ça aide.
Je n'ai pas eu le vétéran mais une jument. Si au boxe, elle n'est pas facile, une fois dessus, elle était adorable et très calme. Voire même trèèèèèèèès calme. Il faut la pousser mais c'est exactement ce qu'il me fallait.
On m'a aidée au pansage et pour monter (merci le tronc d'arbre lol) et nous sommes allés au manège à cheval !!! Comme avant bien sûr mais là, je n'étais pas sûre de gérer ce trajet.
Et effectivement, une fois dessus, toutes mes peurs se sont envolées.
A la détente, au pas, après l'avoir marchée un peu, j'ai travaillé mon assiette et mes tournants, testé quelques figures tranquillement ainsi que mes jambes, voir si j'y arrivais et si elle y répondait. Le tout en douceur. Et ensuite, pareil au trot.
C'était une séance dressage, assez cool. Et je ne m'en suis pas mal sortie du tout. Me suis épatée, il faut le dire lol Et le boss était content malgré quelques remises à l'ordre nécessaires
Pas mal de transitions, figures, allongements d'allure, ralentissements, demi-tours serrés sans que le cheval ne s'arrête ni soit déséquilibré, du trot en équilibre aussi et un peu de galop, par petits groupes de 2 ou en solo (mon cas).
Bon, j'ai foiré mes départs au galop. Je refaisais exactement la même erreur que lorsque je débutais (je l'avais zappée lol). C'est à dire, une fois le départ réussi, je regardais systématiquement par-terre. Donc involontairement je me penchais et la jument repassait au trot ou s'arrêtait, mauvais équilibre de ma part. Mais ce n'est pas grave, 2/3 foulées quand même looool c'est pas si mal pour une (re)première
Ma jument étant du genre "cool cool", j'ai refusé la cravache au cas où (je n'aime pas de toutes façons), ça m'a permis de réhabituer et bosser 2 fois plus mes jambes, sans talonner.
Je suis descendue sans problèmes et la miss collait sa tête à moi, donc séance câlins.
Voilà, vous l'aurez compris, je suis contente et compte bien continuer tout doucement. En essayant de faire des séances, à part, de mise en selle pour récupérer une bonne assiette.
Bonne journée à vous