Maud, je t'ai répondue via mp :)
Capde, on va dire que je me débrouillais pas trop mal (et surtout plus téméraire avec 10 ans de moins lol) mais il y avait encore tellement à apprendre. J'avais le galop 3 (au rythme d'1 par an en moyenne) à l'époque et envisageais de passer le 4 l'année où ma blessure est arrivée.
Là, ils n'ont pas voulu de me remettre en débutants malgré mon souhait. Donc il fallait suivre le rythme :) Mais sincèrement, je crois que c'était volontairement plus cool hier ! A l'avenir, j'aimerais toujours de redescendre d'un niveau (de reprise, pas de tomber loool).
Rien que l'obstacle, avant j'adorais ça et commençais à sauter de "bonnes" hauteurs. Mais aujourd'hui il me faudra pas mal de temps et pratique avant de recommencer ne serait-ce qu'à faire une petite barre (même 10 cm, ça me paraît insurmontable lol). Il faut dire aussi que la blessure a été lors d'une chute à la réception. La jument avait à peine posé les antérieurs qu'elle a enchaîné coups de cul et ruades (c'était sa spécialité !). J'ai tenu sur quoi 3 mètres lol ?
Marinou, courage et ne commence pas à imaginer des scénarios ! Oui la carrière impressionne toujours un peu, surtout si tu as des souvenirs pas cools, c'est normal. Si c'est comme dans mon club, dès que le temps le permet, les reprises se font principalement en carrière. Donc les chevaux sont habitués. Et même s'ils ont envie de se dégourdir un peu, on a quand même plus d'espace pour gérer la chose (les chutes étaient moins fréquentes en carrière justement qu'en manège de part la surface et la possibilité de récupérer le contrôle) ;)
De toutes façons, vu le bon encadrement de ton club, sois sûre que vous serez très bien entourés et qu'ils ne vous lâchent pas en carrière sans être sûrs de ce qu'ils font !
Allez n'y pense pas, respire un bon coup et quand tu y seras, ça va bien se passer, tu verras