Hier direction le club de la semaine dernière pour aller enchaîner un peu et ne pas perdre tous ces beaux progrès sur les barres.
J’arrive aux écuries, je prépare un mini petit déjeuner pour Shining, j’ai un cheval en cabré devant la clôture. Oui parce que depuis mercredi et jeudi ou il a été privé de ration de céréales, Monsieur fait une scène quand il voit un seau. Jeudi soir quand je suis arrivée avec le mash (après donc 36h sans ration, dans un pré où il a de l’herbe jusqu’au ventre), il était en cabrés, coups de cul, pas content. Ce cheval et la bouffe...
Bref, je donne 1L, je vais atteler le van, je reviens devant le pré, il voit le van arriver, et il quitte son seau pour venir à la porte. Il m’a scotchée. Il adore vraiment bouger ce cheval …
Je l’attache à l’arrière du van, je mets les protecs, je le détache, j’ouvre le pont, et le voilà qui escalade le pont à la perpendiculaire pour monter dans le van en faisant un virage à 90°C pour se faxer à sa place à peine le pont posé par terre. Bon… tu le dis si je sers même plus à te dire quand embarquer hein
On arrive au club, y’a un parcours monté sans difficultés majeures, des obstacles sur la piste ou sur les diagonales. C’est très bien, le but étant justement de ne pas se mettre en difficulté, mais juste de réviser nos gammes : cadence, équilibre, position, et rectitude.
Il a été top ! Motivé, devant les jambes, attentif à mes demandes, et pour la première fois j’ai pu vraiment travailler pendant tout mon parcours, vu que je ne focalise plus sur les obstacles.
C’est fou comment tout est plus facile maintenant que :
- Je n’ai plus peur que les barres tombent (on ne rigole pas)
- J’ai enfin compris que vitesse ne veut pas dire impulsion, et j’ai en tête le bon train de galop, tonique mais pas rapide
- Je sais que si je travaille mon galop pour avoir de l’équilibre, cette hauteur est facile pour lui.
Je me demande encore pourquoi on a mis autant de temps à en arriver là !

(pour de vrai, je le sais bien

)
Du coup, remettre du galop dans chaque courbe, mais en l’ayant en EEA avec un léger pli interne pour qu’il se tienne, bien tenir les épaules, rester derrière, attendre, pas pousser.
Il a été top, on a détendu vite fait sur 4/5 sauts, puis enchaîné deux fois 8 sauts en montant deux obstacles au deuxième passage, et surtout en travaillant encore plus les courbes et la rectitude
Je pense que je commence enfin à avoir des bons réflexes dans mes parcours, et focaliser sur l’équilibre avant tout, travailler vraiment sans paniquer quand l’obstacle se rapproche.
J’ai eu des supers sauts, forcément, vu qu’il était en EEA devant les barres, et tout souple de partout. C'était FACILE.
Bon, j’ai encore une position de grenouille, c’est ma prochaine étape… Dès qu’il est bien dans son attitude, j’avance le coude.. Et je ne tiens pas assez mes épaules. Et il me faut avoir mes rênes pour plus courtes pour accompagner plus la bouche
Cours sur le plat mercredi (je tâcherais de me faire filmer Earphoria95), et y’a un CSO qui est apparu au BO le 28/29 juillet, il me fait de l’œil…