Shining -

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 ... 383
Auteur
656770 vues - 5737 réponses - 2 j'aime - 58 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
Shining -
Posté le 24/01/2010 à 17h38

Voilà, après quelques années d'attente et quelques mois de recherche, des heures à éplucher les petites annonces, des kilomètres en voiture pour aller voir des chevaux...
J'ai trouvé mon loulou, j'ai eu le coup de coeur pour sa petite bouille de coquin!

Je vous présente donc Shining King, PS de 5ans, tout juste réformé des courses de haies et de steeple depuis 1 semaine.
La visité véto s'est bien passée, Monsieur est apte à faire un parfait cheval de loisir

Pour l'instant, il va s'installer dans sa nouvelle pension et ne rien faire pendant quelques mois, le temps d'oublier les courses!
Place aux photos!

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

SOMMAIRE:

Page 1: photos à l'hippodrome
Page 3:arrivée à la pension
Page 4:grosse frayeur !!
Page 6:son Namoureuse
Page 7:fait l'autruche
Page 8:première séance montée
Page 9:premières difficultés & photos séance de travail
Page 11:délire de photos au pré!
Page 13:Il est ENORME / osthéo, première séance
Page 15: osthéo, 2eme séance
Page 16: dentiste
Page 19: Echographies/radios de contrôle
Page 21: Remise au boulot: séance de longe
Page 24: Boiteux cause abcès
Page 25: Les pieds
Page 30: Les hipposandales de Môônsieur
Page 32: Longe avec un PS qui pète la forme!
Page 36: Obstacle en liberté
Page 36: A la mer!!!
Page 43: Changement de pension
Page 47: Au boulot sur le plat
Page 50: Dans la neige!!
Page 53: Première séance d'obstacle
Page 56: Entrainement cross
Page 58: TREC
Page 59: Enchainement petits obstacles
Page 62: Premier CCE!
Page 66: En Shining Princess'
Page 67: Cours (Plat)
Page 70: A l'océan
Page 71: Entrainement cross
Page 73: TREC (photos PTV)
Page 78: CCE club2
Page 80: bobo + séance d'obstacle
Page 84: entrainement fossés
Page 86: cours du 09mars
Page 87: entrainement cross
Page 91: cours cross
Page 92: CSO Club3
Page 95: vidéos CSO club 3 et Club 2
Page 96: randonnée juillet, stage aout
Page 98: A l'océan !!
Page 99: entrainement cross
Page 101: CCE Cl2
Page 104/105: CR ostéo + réeduc
Page 107: Hunter club2
Page 110: Hippodrome et TREC
Page 111: CCE Club2
Page 115: entrainement cross
Page 117: Convalescence...
Page 120: Hunter Club2
Page 124: Equifeel
Page 125: Hunter Club1 et Club2
Page 127: Dressage
Page 130: 2 CCE Club2
Page 131: hippodrome

Édité par himaliae le 08-12-2019 à 20h59

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
1 j'aime    
Shining -
Posté le 05/06/2018 à 14h43

Oui tu as bien fait de désengager... on sait jamais!

Cours à l'obstacle tip top, bravo!


Et ton poney manipulateur, moi aussi j'adore!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
1 j'aime    
Shining -
Posté le 06/06/2018 à 16h45

rinkui Mais je te jure, quand il s'allonge de tout son long et me regarde en mode "ramène la carotte", il me manipule, j'éclate de rire, je peux pas faire autrement, il sait qu'il me fait plaisir (parce que mine de rien il est trop choupi et je me dis que j'ai vraiment un cheval avec une personnalité bien à lui)et que pendant ce temps il n'a pas à bouger ses fesses

maroche oui c'était Pibrac, aucun regret effectivement je l'ai appris après avoir posté

Du coup on devait aller crosser à la place (pour retourner finir le parcours de la Club1 où j'avais été éliminée), vu que mon prof n'est plus en concours non plus, mais il est tombé des seaux d'eau à Toulouse il parait (moi je suis en déplacement pro), donc est-ce que le terrain sera praticable??

Sinon on va retourner faire un espèce de Xtrem trail le 24 juin dans le même club que l'année dernière, et j'ai vu que pas très loin de chez moi une pension à pour projet d'en ouvrir un vraiment adapté à la disciple (plus grand, plus de variations de terrain), j'ai trop hâte que ça ouvre!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
1 j'aime    
Shining -
Posté le 06/06/2018 à 16h47

audekr Fais gaffe, c'est le début de la fin de la crédibilité

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Shining -
Posté le 07/06/2018 à 17h15

himaliae oui voila, aucun regret.
Il a pas mal plu en début de semaine enfin en même temps je parle pour chez moi, ça se trouve chez toi c'est encore le déluge... mais là ça va mieux!

Le xtrem trail ça à l'air trop fun ce truc!!!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
3 j'aime    
Shining -
Posté le 13/06/2018 à 23h10

Résumé pour garder la trace de mes séances en vrac: Jeudi dernier j’ai fait une séance de merde, j’ai voulu l’empoigner trop vite je pense, en demandant une attitude fermée directement, avec des rênes ajustées dès la détente. (Bon, je pense que mes profs diraient qu’elles n’étaient pas vraiment ajustées, mais pour moi et mon soucis de rênes toujours trop longues c’était déjà bien)
Du coup je l’ai payé toute la séance : en opposition devant, au lieu de monter son garrot et céder dans sa nuque il se contractait et se mettait à l’envers en affaissant le garrot et en s’appuyant pour ouvrir l’angle tête/encolure.
J’ai mis une bonne heure à avoir un cercle à gauche avec le pli à gauche. Il gardait tout le temps le pli à droite.
J’ai tout essayé, re-galoper rênes longues pour ensuite remonter progressivement sur mes rênes, lâcher la rêne intérieure, me pivoter franchement vers la gauche, respirer un bon coup, faire des EED, sticker sur ma jambe gauche pour le mettre sur mes aides jambe interne/rene externe, niet, il ne mettait jamais de tension sur sa rene droite en ayant le pli à gauche. Bref, j’ai eu un cercle potable à la fin, je descends en mode « mais qu’est-ce qu’il vient de se passer ? »

Mais au final samedi matin j’ai eu une séance « normale », j'ai mis en avant sur des renes molles, et je suis remontée dessus après. J’ai usé et abusé des EEA, allongements, et j’oublie toujours de faire des cessions plus rapidement dans ma séance, pourtant une fois qu’il en a fait qqunes il se tonifie et prend vachement de rebond. Bref plutôt une bonne séance, même si j’ai toujours du mal à avoir de la tension sur ma rene droite (mais je pense que mon épaule en mousse est responsable, puisque ensuite j’ai monté le cheval d’une copine et que j’ai transposé mon soucis…)

Et dimanche, séance de cross, poney m’a fait rêver pour embarquer, j’ouvre le pont d’une main, j’ai la longe dans l’autre, et j’avais pas encore posé le pont par terre que Shining avait la tête dans le van l’antérieur levé pour monter, en mode « dépêche, on va faire un truc qui change, je veux monter ».

Séance mitigée, parce que Shining était bien devant les jambes, mais on confirme mon souci du « je me laisse vivre et je me contente de mes acquis » et du coup sur des hauteurs et profils un peu technique type Club1, ben ça coince. Mon super Poney franc en a marre que je lui laisse tout le boulot, donc il dit merde quand je ne fais pas ma part. Passer les obstacles en équilibre basique horizontal ne suffit plus à ce niveau, il faut que j’ose reprendre et ré-équilibrer, casser franchement la vitesse pour gagner de la tonicité, et je ne sais pas travailler comme cela encore, j’ai trop « peur » (vu qu’il est froid) de perdre mon impulsion (on est d’accord, c’est débile et ca n’a rien à voir)

Donc à la détente on a fait ça, travailler à bien rééquilibrer, demander de vraiment revenir en m’écoutant, et oser faire. Puis on part enchainer un peu:



Sur le gros spa panoramique (qui n’avait posé aucun souci au dernier concours puisque j’appréhendais un refus et que j’avais monté fort), ben j’y vais en mode « easy, c’est passé le mois dernier », et il s’arrête dessus en posant les deux antérieurs dessus… j’ai avancé les épaules à l’abord, et il ne le pardonne plus...

Suite à cela il me fait refus sur refus sur un obstacle blanc regardant. Bon en fait on n’avait pas vu, mais il s’était blessé au postérieur avec un crampon de l'antérieur, mais je pense que ca n'a rien à voir, il me fait juste comprendre qu'il ne fera pas le boulot alors que moi je l'ai abandonné juste avant....


Je reviens plusieurs fois pour dédramatiser, ensuite on a passé les grosses haies (deux haies avec le gué entre les deux) qui m’impressionnaient un peu, mais sur ce type de profil « basique », pas de soucis malgré l’eau en réception



Et on termine par le fossé, sur lequel il a mis un pile 5m avant, parce que je reste pas assez derrière. Il a fini par le passer de l’arret, puis on est revenus, mais il n’est jamais décontracté sur ce profil décidemment…


Du coup, on va retourner sur le cross avec le prof en juillet, pour travailler ça (rééquilibrer, rester fort derrière, attendre, ne jamais avoir les épaules qui passent devant) et les fossés (faudrait qu’on passe le gros large qui me fout la frousse). Faut que j’arrête de rester passive, et que j’apprenne à monter quoi.

Depuis il est tombé des trombes d’eau (maroche c'est ton homme qui est venu en concours ça , je suis juste passée le voir et faire soins/brouting. La plaie en couronne dûe au crampon m’inquiète un peu, je trouve cela profond, j’espère que cela n’impactera pas la pousse de la corne, mais le véto et le MF me disent que c’est superficiel.

Je m’en veux, mais lui n’a pas l’air de m’en vouloir, j’ai un accueil triomphal à chaque fois qu’il entend la voiture. Semaine cool, il bossera vendredi et dimanche, de toute façon on n'a plus trop d'objectifs à venir là...

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Shining -
Posté le 14/06/2018 à 08h18

Dommage pour la séance de m***e de la semaine dernière, ça arrive. On commence pas comme d'hab et on se vautre car on n'arrive à rien ...

Top pour le cross dimanche, ça te donne pleins de perspectives d'évolution même si ça reste des séances épuisantes car beaucoup de travail sur soi !

Par contre je comprends que t'ai les boules pour sa blessure. J'espère qu'elle se refermera vite et bien, essaye de la recouvrir avec du miel de thym ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Shining -
Posté le 14/06/2018 à 09h11

Ah ah mon mec t'as porté la poisse
Malheureusement, des séances où rien ne va et malgrè les tentatives il ne se passe rien, on en a toutes... mais le principal c'est que ça n'est pas duré!
Trop cool cet entrainement! j'adore les photos!

Mais comme tu dis, va falloir vraiment vous routiner sur tous ces profils, enchainer, voir plein d'obstacles... bouffer du cross quoi!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Shining -
Posté le 14/06/2018 à 10h30

Les photos sur le cross me font trop rêver!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Shining -
Posté le 14/06/2018 à 11h24

photos du cross trop belle !

finalement des seances interessantes, sur le plat ca confirme que si tu l'entreprend trop vite c'est le drame. (et je compatis, dame martingale meme combat )

la deuxieme confirme ton epaule aide pas, elle a quoi d'ailleurs cette epaule, tu t'es blessée?

et le cross confirme que t'a encore une chouette marge de progression !

en tout cas tes encadrements semblent vraiment vous convenir et le rythme de boulot aussi, puisqu'en faisant light, ca evolue bien quand meme !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
1 j'aime    
Shining -
Posté le 14/06/2018 à 14h59

gebouye hé bien l'assistance véto que j'ai eu au téléphone m'a dit d'arrêter le miel, que ca faisait bourgeonner?
J'en ai mis deux jours, parce qu'effectivement j'ai ce reflexe. Au final j'ai un léger bourgeon, je verrais demain quelle tête ca a. L'avantage c'est que c'est en couronne donc malgré la pluie la plaie reste loin du sol.

Comme tu dis, c'est un peu fatiguant mentalement de se dire que je ne voit pas trop de progrès sur ma position (ce !&§%# de dos à tenir!!)

earphoria95 exactement, j'ai pensé à toi d'ailleurs en mettant pied à terre, j'ai vraiment ce temps de "chauffe" qu'on s'est toujours accordé mutuellement, mes deux profs aimeraient que je sois plus ferme/exigeante dès que je me mets en selle, mais je perds en décontraction. Enfin, on y arrivera, déjà au pas je peux lui demander une attitude ronde direct, mais faut affiner les réglages parce qu'au trot il se braque.
Pi avec la caillou qu'il a dans le cerveau, quand il est braqué...

J'ai eu il y a qq années une triple tendinite poignet/coude/épaule au bras, et du coup j'ai une épaule plus basse, plus raide, et que j'ai du mal à "bloquer". Ca me pourrit la vie à cheval au fur et à mesure de ma progression, parce que je sens de plus en plus cette dissymétrie au fur et à mesure qu'on affine le travail. Et du coup je déteind complètement sur Shining, forcément vu qu'il n'a quasiment que moi sur le dos...

On fait carrément light, il n'aura rien glandé de la semaine jusqu'a vendredi. Mais bon, ca convient bien à Shining qui est fainéant et qui se donnera mieux aux prochaines séances
Oui j'aime bien mon rythme de cours et mes profs, et je fais carrément au feeling, ca nous convient bien! Semaine pro on aura un cours de plat et un cours de saut normalement

maroche
oui bouffer du cross et du saut, se re-programmer pour accepter qu'on a pas besoin de vitesse pour sauter, qu'il faut que j'ose agir (je suis sûre que tu vois trèèèès bien que quoi on parle! lol). Mais ça vient, ça vient.

Merci joannak

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Shining -
Posté le 14/06/2018 à 15h07

himaliae ah mince ... je pensais pas que le miel faisait bourgeonner ...

Pour la dissymétrie je compatis, j'ai le même problème mais avec mes genoux !

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
1 j'aime    
Shining -
Posté le 14/06/2018 à 18h27

Le miel fait bourgeonner oui, à l'époque où je soignais avec ça, j'arrêtais dès que je voyais les prémices d'un bourgeon.
Si la plaie est pas refermée complètement tu peux mettre de l'argile, sinon un désinfectant quelconque.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Shining -
Posté le 15/06/2018 à 08h32

ah crotte pour ta dyssémétrie!
Pour ton train de cross, je crois aussi que c'est à force d'entrainement que tu prendras confiance pour aller aborder les obstacles toniques mais sans trop de vitesse, des réglages quoi
Mais oui je vois tout à fait ce que tu veux dire

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
1 j'aime    
Shining -
Posté le 15/06/2018 à 10h40

himaliae idem didier et sara insistent pour que je l'empoigne plus rapidement mais alors apres adieu decontraction, c'est souvent des seances ou j'ai une tonne dans chaque main et l'impression de la contraindre. je deteste.
alors que si je lui laisse ses 10 min de trot ouvert au debut (comme toi au pas j'ai pas de souci elle se met bien de suite ) bah elle se fache moins et c'est plus facile ... enfin le resultat final est plus long a obtenir mais plus agreable pour tout le monde ...
du coup je pige pas reellement pourquoi ils insistent ?

et ce bras tu avais fait de la reeduc suite a cette blessure?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
0 j'aime    
Shining -
Posté le 18/06/2018 à 16h28

joannak Oui du coup j'ai juste fait deux jours de miel, le lendemain du cross je trouvais la pleie nettoyée vraiment moche, profonde et tout. Là maintenant ca va. j'attends juste de voir comment ca repousse...

earphoria95 penses-tu, j'étais jeune, je me croyais invincible
J'ai pas pensé à demander de la rééducation à cette époque (c'était en 2010). je pensais pas que ca influerait autant dans les acticités à postériori. Et en fait je suis allée chez l'ostéo y'a pas longtemps, et elle a du débloquer un truc et me modifier toute ma chaine de compensation que j'avais installé, du coup j'ai mal. C'est moche de vieillir

Dans mon cas, mes profs me demandent de l'empoigner un peu plus rapidement parce que cela fait des années que je ne travaille pas assez à mes détentes. je suis trop passive, tout le temps. Donc l'empoigner plus rapidement c'est pour modifier nos habitudes de couple, et pour le mettre au boulot vraiment de suite maintenant qu'il est physiquement capable de le faire... (se mettre en place au pas et fonctionner bien avec le dos, il est clairement capable, même à froid, surtout qu'il vit au pré et qu'il est au pré donc jamais immobile, et qu'on a 5 min de pas rien que pour revenir du pré/aller à la sellerie/revenir à la carrière). Là les trois dernières séances, je me rend compte qu'il se fige dans une attitude "je fais le minimum syndical", alors que je demande plus de pli, plus de tonicité, et qu'il ne m'écoute pas si je ne le demande pas VRAIMENT.
Par contre, une fois que je me suis fachée, qu'il répond aux jambes pour se propulser vraiemnt et s'incurver et qu'il répond aux mains pour mettre du pli, il monte tellement le dos que faut suivre...

Après, je pense que j'ai une mauvaise notion de contact, et qu'il va falloir que je passe par une période ou je dois accepter un "fort" contact pour qu'on se comprenne, et que moi j'arrête de confondre "bon contact" et "rênes molles et pas de contact du tout"... Et que lui arrête de sortir de la bonne attitude dès que je déserre mes doigts d'un demi-centimètre...

maroche ca vient, ca vient, hier j'ai mis un obstacle, trois barres de réglage devant, petit galop, je tiens mon dos, et on y va tonique mais sans vitesse. J'arrive à me déprogrammer.
Page(s) : 1 ... 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 ... 383
Shining -
 Répondre au sujet