earphoria95 le bleu du lattage s'ajoute aux bleus récoltés hier...
Oui j’y suis allée mais j’aurais dû m’abstenir ! Eliminés cause séparation de corps sur le 7 (le trou). Moi j’ai bien franchi l’obstacle, mais pas Shining, donc il parait que ça ne compte pas XD. J’étais dépitée, je pensais que ces soucis sur ce type de profil étaient derrière nous, et il me colle un vrai gros stop non négociable.
Donc levé 4h20, je checke la météo: Cataclysme annoncé à partir de 11h, je suis sensée crosser à 10h45, ça passe ^^
J’arrive au concours, je débarque Shining, et là je vois qu’un fer postérieur est décalé (ce qui n’était pas le cas en embarquant, j’ai bien vérifié avant d’embarquer en curant les pieds…) et l’un des pincons est dans la ligne blanche… Cet espèce de steak sur pattes a encore réussi à déferrer dans le van, pourtant il n’a pas bougé du trajet… bref, j’ai mon matos de maréchalerie, je referre comme je peux, j’ai pas de dégorgeoir ni de pince à riveter, je replie donc mes clous comme je peux, c’est clairement pas mal pour du bricolage mais j’ai peur que ça ne tienne pas les efforts appliqués sur le fer si je dois cramponner…
Déjà j’aurais du me douter que les planètes n’étaient pas alignés à ce moment-là...
Ca ne commence pas si mal : détente du dressage top, il passe un peu derrière les jambes en entrant sur le carré, mais je réagis, et on a déroulé une reprise perfectible mais très propre.
Moi j’étais déçue de ma prestation, mais la prof était très contente, et elle a raison : en vidéo ça rend plutôt pas mal, bien différent de mon ressenti. L’attitude était stable, j’ai réagi quand il fallait quitte à le fâcher un peu (genre il s’est levé sur le galop moyen, ma faute, j’ai pas bien dosé mes mains, du coup on prend quelques « 5 »), mais quand on est en harmonie on prend beaucoup de 7,5. La prof était au taquet en voyant le protocole, prochain objectif : n’avoir que des 7,5 et des 8. On va essayer ^^
Reco de cross, les obstacles sont vraiment massifs, je redoute encore plus le 3 qui est un gros spa blanc panoramique, et le 4 qui est très directionnel. Les 10A/10B sont vraiment aux côtes (partie fixe 90cm + haie de 30 que l’on peut brusher, donc 120…). La combi 11 trou/4 foulées en courbe/ directionnel est super intéressante !
Reco de cso, je ne trouve pas ça gros,, plein de lignes brisées et de grandes courbes où il ne faut pas le laisser se mettre à plat.
Je prépare pour le CSO et le cross, il n’a toujours pas plu, le ciel n’est pas menaçant, et le terrain est dur comme du béton (il n’a pas plu depuis 3 semaines ici, et il a fit très chaud pour la saison). La météo prévoit « pas de pluie et pluie très fine » pour la prochaine heure. Je décide de ne pas cramponner, de toute façon si mon fer postérieur bidouillé se barre et se plante dans le sabot à une réception, je vais m’en vouloir à mort.
Détente du cso top, je mets le bon galop, il saute top, on fait 4 sauts et j’y vais.
Sauf que j’ai pas mis assez de train en entrant dans la carrière, lui était réactif mais je me suis contentée de trop peu, on touche le 1 et le 2, puis c’est bon. J’ai pas pris plaisir à 100%, mais j’ai pris du métier on va dire.
Et là, il se met à flotter. Pas la petite pluie attendue, non, des trombes d’eau qui ne pénètrent pas dans le sol
Pile ce qu’il faut pour que le terrain soit dur avec une fine couche glissante dessus.
Bon on part sur le cross, Shining est au taquet, il veut rentrer dans la boite. Il gicle quand je demande, on passe le 1 et le 2 sur des jolis sauts bien tendus, on va vers le 3, je reste fort derrière, tapote gentiment l’épaule genre « on y va même si ca fait peur », et là je vois a concurrente précédente arriver en face, et on me crie « attention ». En fait pour s’aligner sur son 12 elle est sur ma trajectoire… bref, je vais pas arrêter le cheval à trois foulées de l’obstacle qui nous impressionne le plus, on le saute, et on tourne vite derrière dans la pente, Shining glisse un peu et râle…on s’aligne come on peut sur le 4 avec une trajectoire que j’avais pas du tout prévue, il glisse qq foulées avant son appel et passe même s’il aurait bien dérobé, mais il fait l’effort. 5 et 6 sont des troncs basiques, mais je l’avais perdu. Il n’avait pas sa gniake. Il glisse un peu dans la courbe avant le 6, on saute pile comme je voulais (un peu près vu que c’était un panoramique), et là grande descente bien glissante, j’ai du mal à rééquilibrer, mais j’ai de la place, je m’aligne sur le fossé on a un bon galop, je pense être bien à ma place, je serre les jambes il repart fort, et je pense vraiment avoir fait mon boulot en le gardant tendu. Mais il a pilé à une foulée du fossé, j’ai volé (avec le filet)
Je me relève de suite, aucun bobo, derrière Shining qui part au trot la queue sur le dos se balader sur le cross XD.
Je suis dégoutée. Je n’ai passé aucun élément technique (les combinaisons étaient en 8, 10 et 11), et surtout j’étais décue de ne pas finir ce tour qui était juste trop intéressant !
J’aurais dû ralentir fortement pour passer le fossé au petit galop, mais puisqu’il a bien réagit à mes jambes en repartant au galop et que j’avais l’impression d’être vraiment bien à ma place derrière, et que cela fait plusieurs concours qu’on n’a pas de soucis sur ce type de profil et qu’on les passe dans le galop, ben je voyais déjà le fossé derrière nous… y’a une trace de stop de 50cm dans la boue devant le fossé… (je vais me mettre au reining avec ce cheval)
J’ai appelé le club pour retourner m’entrainer dans le courant du mois de mai avec un prof (mon coach, ou leur encadrement), on ne peut pas rester là-dessus
Et c’est l’échec, je voulais aller à Tartas du 26 au 28mai, bon là clairement je ne fais pas 3 heures de route après une élimination, et y’a que 3 CCE pas trop loin d’ici la fin de saison :
- Le prochain le 6mai est plein et de toute façon Shining voit l’ostéo le 4 donc impossible
- Le 20 mai y’a un CCE mais avant d’y aller il faut que j’arrive à aller passer des fossés.
- Le 3 juin y’a un CCE sur le même terrain qu’hier mais j’ai un WE prévu avec des copines et je ne peux pas les planter pour un concours de poney quoi… y’aura d’autres occasions !
Bon après on a déjà eu ces difficultés, on va continuer à bosser, mais parfois j’aimerais bien qu’il soit moins compliqué à monter…
Il me faisait clairement la gueule après être resté 2h sous la flotte au van (couvert, mais bon, j’ai aidé une copine au paddock donc je ne suis pas partie de suite), il a refusé d’embarquer, et une fois arrivé aux écuries je pouvais plus le toucher.
J’ai découvert le soir en rangeant mes affaires que mon casque neuf (inauguré le matin même) est déformé et fendu. Dire que j’ai hésité entre prendre le casque neuf noir, et prendre le vieux marron (assorti au gilet de cross), heureusement que j’ai pris le neuf en me disant « le vieux a déjà subi des chocs, autant être mieux protégée ! »
Semaine quasiment off, dentiste aujourd’hui, longe demain, ostéo vendredi.
Faut que je regarde les photos, mais je dois pas en avoir beaucoup.. vu que mes photographes m’attendaient au n°9 et après