De coup j'ai monté vendredi, il y avait des rafales de vent à 80-90km/h. Je sors le gogue commandé. J'ai envie de faire une séance stretching après l'avoir bossé en attitude de présentation, il me faut une aide, sinon je vais jamais y arriver.
j'ai bien fait, au vu des rafales il y avait beaucoup de prétexte pour avoir très très peur (des barres au sol, des bottes de foin, tout ca tout ca). Il était vexé que je le remonte sur mes renes de gogue, du coup il était hyper tonique. Très bonne séance, juste bas et long, cadencé, incurvation, EEA, transitions, cessions. Il avait un pas magnifique et délié en fin de séance, le dos bien mobile, exactement ce que je voulais.
Et donc CSO hier, beaucoup de pluie prévue, je n’étais pas sûre d’y aller, parce que bon passer des heures sous la pluie, alors que je tousse depuis 15jours, j’ai une conjonctivite carabinée, c'est pas malin.
Bon, voyons les choses du bon côté : j’avais le choix entre un CCE, un Hunter à une heure de route et un CSO à 15min de route, vu la météo j’ai choisi le moins loin et le plus court. Enfin, le moins long quoi ^^
La météo annonce une accalmie de 12h30 à 15h30 (heure de passage estimé : 15h25). Je me prépare, je vais aux écuries, arrivée là-bas il pleut 3 gouttes de temps en temps, le ciel est gris clair. Bon allez, mon côté optimiste décide d’y aller.
Malgré l’idée tordue de son bipède d’aller sauter des barres sous la flotte un dimanche plutôt que de rester au chaud chez elle à jouer à des jeux de société avec des amis et laisser tranquillement son quadrupède au sec sous sa couverture boulotter sa botte de foin, Shining se faxe dans le van de bon gré, et nous voilà partis.
Une fois arrivés sur le terrain, la pluie redouble, et elle ne se calmera plus avant que je rembarque le cheval. Oh Joie. Le cheval c’est trop génial, tout ça tout ça
Je vais marcher Shining en main au sec dans le manège, qu’il s’échauffe tranquillement. A chaque salve d’applaudissements il bondit en l’air, il est en forme.
Reco (sous la flotte) : un parcours sympa, où y’a des choses à faire. Courbe serrée avant le 2, ligne brisée 2/3, double à deux foulées en 4 avec le 5 en courbe qui arrive vite derrière, courbe très serrée et courte avant le 7, 6/7 ligne brisée, double à une foulée en 8, 3 possibilités de trajectoire pour aller au 9, grande courbe où Shining peut s’éteindre pour aller au 10.
J’essaie de trotter en manège pour commencer ma détente, impossible, Shining est à la retourne, stressé par les bruits et le fait de ne rien voir, bon je vais au paddock sous la flotte, c’est profond, glissant, labouré par 150 concurrents avant moi. Le fond est impraticable à mon goût, les obstacles sont sur les lignes du quart car la ligne du milieu des défoncée, donc y’a même pas possibilité de faire des cercles pour incurver, j’en suis réduite à faire des ovales.
J’ai clairement du mal à l’enclencher et franchement je ne me vois pas lui imposer cela. A chaque fois qu’on croise qqn je me fais consteller de boue sur la figure, génial
Il fait qq sauts pas parfaits vu qu'on manque de rythme mais il fait l’effort. Il manque de tomber à la réception du 3eme saut car il y a des trous après le vertical. Je fais 5 sauts et je sors. Pas la peine de la planter, de toute façon je monte comme une merde car je me demande ce que je fais là, il va se réveiller en piste.
Ce qu’il a fait, on prend un bon galop direct, on va sur le 1, je le sens ralentir (??), et malgré les jambes, il pile (forcément, au vu de la détente pas assez tonique)
Deux coups de cravache sur les fesses parce que bon quand même, et zou, on repart.
On est en sous-rythme sur le 1/2/3, mais il fait l’effort même s’il arrive dans le pied du 2. Gros saut sur le 3 que j’ai du mal à suivre, on commence à se rapprocher du bon rythme sur le 4, il arrive un peu dans le pied sur l’entrée du double et fait clairement un bel effort sur le double, le 5 on arrive dans le pied il fait aussi le job.
le double 4 (clairement, je suis à la ramasse. gentil cheval)
A faux pour la courbe d’abord du 6, je repasse au trot, on repart au galop, le 6 arrive très vite, on arrive dans le pied, il fait aussi l’effort. Et dans la courbe entre le 6 et le 7, on s’enclenche tous les deux, le reste du parcours a été un pur plaisir. Par contre j’oublie un peu de tourner après le 8 (bon je ne voulais pas prendre l’option courte de toute façon, mais j’aurais pu penser à la moyenne), je prends les boulevards au fond de la carrière, du coup c’est bien dans le sens « parcours de travail », j’ai pensé à cadence/rythme/équilibre, mais je prends beaucoup de temps).
Sur les 9/10/11, beaux sauts ou j’arrive bien à suivre - mais pas de photos ^^
Je l’ai beaucoup marché en manège en main pour qu’il sèche, et retour au pré sous la couette avec un gros mash chaud (il a henni de tous ces poumons en me voyant arriver avec le seau, je suis certaine que c’était un ordre ! « Dépêche-toi d’amener mon mash, j’ai supporté ton idée pourrie de concours, raboule la bouffe !»)
Bref, malgré ma toux carabinée ce matin, et le fait qu’on est derniers (avec 4pts pour le refus + je ne sais pas combien de points de temps, tous les autres on fait SF ou 4 points), je suis très contente de lui car il a clairement fait le job sur 95cm dans des conditions pas facile (limite sans détente quoi)
- Il fait l’effort sur plusieurs sauts malgré des abords dans le pied où avant il aurait tout shooté sans monter le garrot pour sauter
- Je ne perds pas mes moyens malgré un refus sur le n°1, et j’arrive à réagir pendant mon parcours pour améliorer les choses, bien finir, et non subir TOUT le tour après un mauvais début.
- J’ai clairement eu zéro appréhension sur la hauteur à la reco, donc je commence à m’habituer à des parcours à 95cm
- On sort en ayant laissé toutes les barres sur leurs taquets
On va sauter vendredi en cours, dérouler un peu la reprise, et zou prochain concours un CCE fin du mois !
(d’ailleurs faudrait peut-être aller sauter un peu de fixe avant, juste pour remettre en route)
(photos précédentes, c'est le 1 qui est rouge et blanc, et le 5 qui est blanc et jaune)
gebouye Il est trempé surtout ^^