maroche t'inquiète, je l'ai pas pris du tout comme une critique
Pour le mors, merci d'y avoir pensé quand même!
J'ai trouvé mon bonheur hier en magasin, on testera ça vendredi prochain sur la bride juste avant le concours.
J'étais en WE (très) prolongé, vu qu'il s'est fini jeudi soir

On avait sauté vendredi avant, juste un obstacle isolé, bien travaillé sa courbe, arrêter de se la couler douce à l'abord: on travaille, on aborde en EEA pour engager le postérieur, du coup on a eu de bien jolis sauts. Le zouave a été monté par une copine en cours et par la prof mardi, il a bien bossé il parait.
La prof s'est fait plaisir.
Moi je l'ai pris en trotting jeudi, en gogue commandé, et j'ai bien fait. Première sortie "sportive" de l'année, il était hystérique dès que je demandais une autre allure que le pas. Veux pas céder devant, puis cède mais me met 50kg dans chaque doigt, cède mais accélère à chaque foulée. fatiguant.
Du coup quand je remontais sur les rênes de gogue il râlait, mais il était rond, et moi je pouvais me concentrer sur tenir mon dos et le tenir dans une cadence tranquille avec le dos et les abdos.
Hier on est allés sur le cross, je voulais juste vérifier les freins (check), la direction (check), la franchise (check).
On n'a vraiment rien fait de fou, juste réviser nos gammes: passer des montées et descentes en gérant mon équilibre et le sien, pareil sur contre-haut et contre-bas, entrée dans le gué direct au galop, le fossé (nickel direct), quelques obstacles de volée, et après j'ai enchainé un mini parcours pour vérifier que j'arrivais à bien enclencher / reprendre comme je voulais. Court mais très sympa, on s'est fait plaisir tous les deux sans forcer.
Et ce matin cours sur le plat, on a déroulé, beaucoup moins facile qu'en bride mais de bonne choses, notamment à la détente où il était top! La prof s'est demandé ce qu'il nous était arrivés
On a surtout travaillé les cessions (je me mets une pression de dingue sur cette figure pour rien... je bloque complètement mon bras droit), et le tracé des lignes courbes au galop. Truc de dingue, j'ai une parfaite immobilité après mes arrêts, si seulement c'était pareil dimanche prochain
On verra ce que ca donne, j'ai hésité à désengager parce que je pars 2 jours en Allemagne pour le boulot, mais bon... trop envie de sortir, et de faire au mieux! Ca fait 3 sorties cso qui se passent bien, on a bien progressé sur le plat, pas de raison
