J'ai déserté le forum, j'ai trop de taff et il fait trop beau, donc je suis aux écuries!
Semaine passée il est passé à l'herbe, il a à manger jusqu'au ventre (véridique), il est HEU-REUX (et il va friser l'obésité a ce rythme)
Mercredi séance de plat plutôt très bien (toujours des bases, propulsion, engagement, attitude).
Vendredi on a fait un entrainement TREC, j’avais monté une mania, une bordure, un slalom, un trèfle, une conduite à une main sur huit de chiffre.
On commence en main, il vise tout seul la bordure (gentil cheval qui se souvient des exos ^^), est concentré sur la mania, et vise tout seul le slalom.
En selle, plutôt bien, notamment pour tout ce qui est mania/bordure/conduite à une main, mais je n’ai pas assez soigné mes assouplissements au galop, du coup je n’arrive à rien sur les exos qui demandent du contre-galop ou des changements de pied.
J’ai fini la séance en n’arrivant pas à faire un seul trèfle, que ça soit avec une boucle au contre-galop (il se désunissait) ou en demandant un changement de pied (il ne le passait pas et rompait l’allure).
Du coup dimanche quand j’arrive au club pour notre Spéciale PTV Club Elite, j’étais bof confiante sur ce type d’exo.
Mais j’ai passé ma détente à galoper en alternant pli interne/ externe, contre-galop sur des cercles, et au final en fin de détente Shining me passe des boucles à faux et des changements de pied corrects pour notre usage (on se comprend, hein, c’est des changements à l’arrachée genre « faut se remettre sur le bon pied entre deux obstacles », on est loin du CdP de dressage)
Le parcours est très sympa :
1. Piano descendant
2. Plan ascendant
3. Chapeau de gendarme
4. Slalom parallèle
5. Bordure maraichère après une bonne descente, et virage très court après la bordure
6. Haie
7. Slalom
8. Tronc (+ descendre de cheval)
9. Mania en main
10. Tronc en main
11. Reculer en main (se débrouiller pour remonter à cheval)
12. Conduite à une main
13. Trèfle (puis descendre de cheval)
14. Immobilité en main
Je redoutais un peu le piano descendant, exercice qu’on ne fait jamais, mais il a géré comme un chef !
Dommage, j’ai mal géré ma prise de risque sur le 3: j’ai voulu fait le chapeau de gendarme au galop pour avoir le max de points, alors que j’avais oublié que l’allure ne comptait pas, le seul critère de notation est le fait de ne pas rompre l’allure. Donc j’aurais mieux fait de le passer au trot et de prendre moins de risques.
Je voulais descendre la pente avant la bordure au pas, et prendre le galop juste avant la bordure. Malheureusement il y a avait des gens en sortie de la bordure, Shining était un peu effrayé, il n’est pas parti au galop à ma demande, mais il a respecté la bordure (on ne peut pas tout avoir).
Il regarde un peu la haie en 6 car deux sous-bassement bizarres.
Tout le reste passe nickel, dont le trèfle avec une très jolie boucle au galop à faux, et une immobilité parfaite.
On prend 105/140, un peu déçue mais c’est le jeu du TREC de mettre les ateliers en jouant avec les difficultés de terrain, et j’ai pas su gérer aussi bien que je voulais.
J’ai gagné un porte-carte, la seule chose qui manquait à ma panoplie de TREC, et avec les copines on essayera de se faire une équipe en Club Elite un jour, faut qu’on recrute un 4eme couple. Je suis pas assez motivée pour en faire en individuel, c’est trop dur le TREC, y’a trop de trucs à gérer !
Shining a été top lui, pas stressé pour un sou alors qu’on venait dans ce club pour la première fois, motivé sur le parcours à chaque exo, et content de bien faire. C’était pile la sortie que je voulais, lui proposer un truc fun sans contraintes.
Hier séance de plat, très très bien, tonique, souple, bonne attitude, je suis plus ferme sur ce que je veux, il est plus réactif, et il utilise bien son dos, on fini sur un vrai trot moyen avec une vraie locomotion.
J'ai engagé un CCE le 9&10 juin en Ama4, mais je pense que je désengagerais si le Club met en place des contraintes d'entrée sur site à cause de l'épidémie de Rhino (c'est très bien qu'ils fassent des contrôles, je dis pas le contraire, mais ca amène des frais et des contraintes en plus de faire venir le véto la veille du concours pour avoir un certificat de bonne santé, et j'ai pas envie de me rajouter ces contraintes organisationnelles, déjà que de déplacer le cheval deux jours de suite ça me motivait moyen, si en plus faut que j'aille aux écuries le vendredi juste pour le véto...)