|  | euh yves faut pas pousser quand meme...on a le droit de discuter meme si c'est vif dans les propos,c'est loin d'etre sense et courtois comme il faut,ca a ete deja mis sur le tapis et il me semblait que ca avait ete compris,on est des grands et jusqu'a il y a peu de temps on savait quand meme ou etait les limites,merde
y'a pas d'insultes,ni d'agressivite donc ca va quoi,plus ca va plus je me demande ce que je fous encore ici |
|
|
oui certes, il n'y a pas eu d'insultes ni d'agressivité, mais je ne suis pas là pour attendre que les insultes et les agressivités arrivent pour enfin dire : "heu s'il vous plait pas d'insultes, pas d'agressivité".... ..... trop tard, elles y sont. Je suis là pour rappeler que la courtoisie est la règle première sur ce forum de discussion.
Si je me contente d'arriver toujours après, je n'assume plus mon rôle de modérateur. Je préfère de loin prévenir.
Et quand j'annonce que je suis resté le doigt sur le bouton "fermeture", c'est une image. J'ai laissé courir plus d'un post sans intervenir, bien qu'ils étaient limites. Je m'absente une paire d'heures et quand je reviens ... carnage !!! alors maintenant, j'agis autrement. J'anticipe.
Petite précision : pour moi, fermer un post est généralement provisoire et en dernier ressort. Lorsque le sujet part en vrille, je le ferme, ce qui me laisse le temps d'envoyer un MP à chaque intervenant que je juge utile, d'effacer les messages trop agressifs et qui n'apportent rien, de modérer ceux qui sont utiles dans le fond mais limites dans la forme. Une fois la température redescendue et le "ménage" fait, je re-ouvre (je sais pas si ça se dit) et je laisse repartir les débats...... en surveillant.
C'est du boulot croyez moi. Mais je le fais avec plaisir, pour le bien de tous.
Ceci dit, je ne suis pas un Dieu. J'ai un point de vue qui peut être discutable, et j'accepte ta remarque Alpine.