bakel a écrit le 25/10/2011 à 15h01: |
|  | lenahaha je ne trouve pas de mots, tu dois être sous le choc de cette nouvelle...mais vu le mental de ton cheval je pense que tu vas vivre encore de belles heures avec lui. c'est qd même incroyable ce verdict pour un cheval pas régulier uniquement en fin de ferrure. et ça viendrait de quoi? |
|
|
J'espere qu'il fera encore de belles années en pleine forme, il va avoir une nouvelle ferrure a changer toute les 4 semaines. Si mes souvenirs sont bons, c'est des fers saintes croix forge en alu. Et faut pas hesité à lui faire de tout petits sabots. Le veto a appeler mon marechal qui à commandé la ferrure. On lui met des que c'est reçu.
D'apres le veto (qui en vois defilé du monde), Fly est le cas de l'année. Alors les causes:
- Ca peut venir d'une tare genetique, donc il l'aurait des signes depuis la naissance. On a exclue cette conclusion puisque bestiole n'avait rien a la visite veto.
- Un accident de course (cas le plus souvent rencontrer), le cheval ne boite pas, rien n'indique un probleme mais il y a une fragilisation des boulets et en grandissant, paf ça fait un kyste (j'aurais preferée des chocapics).
- Des problemes de croissances avec generalement des carrences petit. C'est un peu ce qu'on a retenu puisque fly a pris 12 cms l'hiver de ses 3 à 4 ans. Sachant qu'il était hyper carrencer quand je l'ai eu.
C'est un truc rare (encore plus dans le cas de fly puisque c'est les 2 boulets), c'est pas de chance, maintenant, je veux juste que ça s'aggrave pas et qu'il finisse ça vie dans les meilleurs conditions possibles. Soit au pré avec une ou deux juments.
Pour le verdict veto, j'etais pas la seul à etre sur le c**.
J'y suis aller avec une amis cavaliere pro qui l'a eu au boulot, il y avait sa stagiaire qui a passer son galop 7 avec. le veto a meme appeler mon patron, personne n'a rien vu!!
Il arreter pas de nous demander mais est-ce qu'il place son pied comme ça? ou comme ça? Il essaye pas de se soulager? il fait pas ça? Il se retient sur les barres? Mais non, rien de tout ça.
Vraiment un guerrier mon poney.