jinssa
"Comment avez vous choisi votre tatoueur" :
- par coup de coeur selon le projet encore hyper vague en tête, en lisant sur des forums, sur insta, en épluchant les books. Mais souvent c'est "une révélation directe" : lui/elle et pas un autre.
"Elle est à 4h30 de route de chez moi, comment ça se gère dans ce cas là? Faire l'aller/retour la même journée ? Pour ceux qui ont fait des km pour leur tattoo comment avez vous procédé" :
- selon la distance.
J'ai la chance que celle qui m'encre toute la jambe (
https://www.facebook.com/cammiyutattoo) est à 25" en voiture maiiiis, je n'ai pas de voiture (pas le permis). Mon homme me dépose au matin et vient me chercher au soir, pas de problème.
D'autres étaient à 30" (Mika Graph et celle qui fut son apprentie
https://www.facebook.com/Beninktone) ou 02h00 de chez moi à l'époque (
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008406128732) : train avec panier pic-nic. Juste faire attention quand c'est une longue séance de ne pas s'endormir dedans (vécu)...
Donc, attention pur les longues distances après séances, mieux vaut se poser une nuit.
Pour mon dos, c'était à 06h00 de route pour la merveilleuse
https://www.facebook.com/HelloMoshiu. Comme c'était sur 2 x 2 jours complets, RB&B en famille. Je me suis fait piquer et ma famille a visité (on retourne dans le coin en vacance depuis). Dans ces cas là, je discute pour essayer de caser les rdv durant les vacances scolaires, ils ont toujours bien compris.
Ca c'est en salon.
Ma manchette, l'artiste étant en Suisse (
https://www.facebook.com/mopetattoo), j'ai profité de conventions. Mon bras s'est fait sur 2 ans, 5 séances (dont une en shop à 02h00 de chez moi où il était en guest car il avait eu des soucis de stencil à la convention et m'a donc intercalé 5 jours après, le coup de pot car il était "en vacances" mais voulait finir le commencé).
Le 11 septembre, je fais la main droite avec un vrai coup de coeur
https://www.facebook.com/profile.php?id=528025415. Ce sera en convention aussi car je vais avec mon homme, ça lui ferra une chouette journée. C'est à 01h15 de chez moi. La tatoueuse a son shop dans la même ville, comme c'est une future manchette, ça me permettra de déjà discuter plus avec elle et ce n'est pas trop loin. Et j'avoue, j'aime bien l'ambiance des conventions, ça occupe quand on a mal
Il faut juste penser à inclure dans le coût du tattoo ces petits impondérables : le train, l'essence, les entrées de convention, le parking, les nuitées, les repas... mais c'est juste une question d'organisation et d'habitude. C'est un plaisir, autant se faire plaisir.
"Et pour l'établissement du projet comment vous avez fait ? Vous êtes allé voir le tatoueur ou tout c est fait par mail" :
Pour 3 tattoos dont ma manchette, j'ai la chance de rencontrer directement les 3 artistes en Convention et de discuter avec eux. Mais ensuite, tout par mail pour bien poser le projet et surtout verser les arrhes pour bloquer les rdv. Les autres tattoos : mails et téléphone (à la proposition du tatoueur, pas de mon fait, pour discuter petits détails précis et voir le calendrier ensemble).
Jamais aucune déception.
Voilà pour mon expérience.