Le post des piercés et tatoués de ca !

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 17705 réponses - 5 j'aime - 122 abonnés

Zange39

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 159
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 08/02/2010 à 20h35

Salut à tous ! Bon ben en fait, tout est dans le titre ! Je crée ce post pour partager des photos de nos piercings tatouages, et nos envies pour de futurs bodymod !
Donc voila je commence par vous présenter mon tragus percé :

Cliquez pour voir l'image   

Voila à vous l'honneur !

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
2 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 08/08/2022 à 09h36

Comme quoi le tatouage au boulot, suivant le domaine, ça peut vraiment être un plus.
Pour le contexte je bosse comme ASH (avec fonction AS) en Ehpad.

On est toutes plus ou moins tatouées ici. De manière générale, ça intrigue les résidents et ils adorent regarder, pointer les détails, certains les regardent comme ils regardent un tableau. C’est chouette.

Mais ça peut aussi ouvrir au dialogue. Jeudi une nouvelle résidente azheimer. Déjà qu’on est pas un UVP mais qu’on n’a plus que ça maintenant et que c’est compliqué, cette dame fait partie du groupe des gitans. Un plaisir de parler avec elle quand on se fait insulter, elle se méfie de tout, nous traie de voleuse, un enfer sur terre.
Et hier soir elle a vu mon nouveau tatouage. Outre le fait qu’elle lui ait mis une bonne claque aïe. C’a surtout ouvert un dialogue calme et posé. Je suis désormais la seule à qui elle parle, en qui elle a confiance et surtout, sans crier ni insulter. C’est un peu le hasard mais mon tatoo l’a mise en confiance et depuis, un bonheur !

Une autre dame très sympathique et très éveillée de 96 ans. Je connais sa cousine (une amie de ma grand mère qui m’a connue depuis bébé !) et donc on discute régulièrement ensemble. Depuis mon dernier tatoo elle m’a dit « c’est bien que t’ai fait ça ma chérie, je te reconnaîtrai maintenant ! ». Et effectivement, elle a associer mon bras à mon rapport avec sa cousine.

Bref j’adore ! J’avais peur que ce soit pas super bien reçu, mais finalement bah, le corps médical adore, c’est source de discussions et d’échanges sympas, de questions et de fous rires donc au top !!

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22972
2 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 08/08/2022 à 09h42

tartine88

Les miens n'ont jamais posé soucis et pour avoir bosser avec des ados c'était aussi un moyen de casser la rigidité du soignant qui peut être perçu comme " parent " dans le sens où les jeunes peuvent penser que l'on est au dessus d'eux alors que pas du tout

Certains adoraient d'autres détestaient mais au moins ça pouvait être un point de départ pour communiquer

Par contre j'ai eu plusieurs fois des patients musulmans en plein délire mystique (je suis en psy) et ça pouvait les faire monter
C'était déjà compliqué pour eux d'accepter que je sois athée mais alors mes tatouages c'était signe que j'étais possédée par le sheitan et la prise en charge devait difficile
Du coup je cachais mes bras pour ne pas hatiser un truc pas cool le temps que le délire se calme

Tchoopie

Membre d'honneur
    

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3492
1 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 08/08/2022 à 10h08

quiebro13 Marrant, j'ai bossé avec des MNA, souvent nés / ayant été élevés dans des contextes religieux intégristes, avec des traumas assez importants. Mes tatouages même visibles n'ont pas eu de connotation "démoniaque" pour eux, ils étaient plutôt curieux de mon utilisation de mon corps ^^
Ca a aussi pu amener à des échanges sur les tatouages de prison car beaucoup de ces jeunes sont passés soit par les camps pour mineurs en Grèce, soit par les esclavagistes en Libye et alentours et ont pu voir des adultes se tatouer en mode encre + aiguille.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22972
1 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 08/08/2022 à 10h14

tchoopie

Je parle de patients en psychiatrie en phase de décompensation avec perte de la réalité, délire et parfois hallucinations . . .

Pas juste une personne religieuse pratiquante intégriste