2 j'aime
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 02/02/2025 à 21h06
khady
Posté le 02/02/2025 à 21h06
koskinelle oui principalement.
Mon tattoo le plus fin était de rouniss.art sur insta, je savais que ça vieillissait bien sur ses photos cicatrisées mais ce n'était pas aussi fin que inna Filatova.
Et oui la technique consiste surtout à placer l'encre pile dans la bonne couche de peau, c'est plus difficile quand c'est plus fin de ne pas mettre une goutte à côté. Enfin c'est surtout que ça se verra beaucoup plus. Car sur un tattoo plus épais tu peux avoir quelques gouttes qui débordent dans la mauvaise couche, ça passe inaperçu dans l'ensemble.
En gros résumé, si l'encre est dans la couche de peau du dessus ça s'efface avec le temps. Si c'est dans la couche du dessous ça s'étale. Il n'y a que la couche du milieu qui est "stable" pour encrer.
Typiquement j'avais fait un tattoo assez fin avec fabbio.tattoo, il a fusé de tous les côtés. Ça veut dire qu'il a piqué trop profond globalement. Après c'était sur une couche de peau très fine avec beaucoup de frottements (cheville).
Pour les tattoo les plus fins il faut vraiment éviter ces zones là. Préférer des zones sans frottement à minima, avec une peau plus épaisse c'est mieux. Ça dépend aussi des gens d'ailleurs, l'épaisseur des couches. C'est vraiment la technique du tatoueur qui va savoir identifier la peau sur chaque client et s'y adapter, qui va faire la différence sur les tattoo les plus fins (en plus de son talent artistique).