0 j'aime
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 27/12/2014 à 18h12
kimbera
Posté le 27/12/2014 à 18h12
J'avais les deux techniques de cicatrisation post tatouage et au bout de même pas 2 heures sur mon second tattoo (sur le dessus du pied), j'ai enlever le celophane et fais mes soins comme pour mon premier.
Le premier, au poignet, le tatoueur m'avait dit, de ne pas couvrir, car c'est comme tenir au chaud une brûlure, "ça cuit à l'intérieur" comme il m'avait imagé le truc. Il m'avait aussi dit de ne pas changer de savon pour les soins du tattoo dans le sens où c'est là qu'il y a le plus de risque qu'il y ai rejet. Et au final, cicatrisation super rapide, pas de croute, pas de démangeaison, même si il m'a foiré mon tatouage et que je serais destinée à faire du recouvrement, niveau soin je n'ai rien à lui reprocher.
Le second sur le dessus du pied, il me l'a couvert, à nettoyer au bout de 6h, à couvrir pendant 2 semaines, bepanthene +++ et savon à pH neutre. Bin à peine le temps de faire la route du retour, passer à la pharmacie pour le savon, et j'arrivais plus à marcher sur mon pied tellement ça me chauffait, j'ai pas resisté, j'ai enlever le célophane, 30 minutes après je remarchais nickel, je suis restée sur les soins du premier tattoo et idem, pas de croute, pas de demangeaisons. J'ai juste fait gaffe aux chaussettes de cheval les 2 premières semaines et après c'était bon !
Sinon, je bosse, gribouille, passe des nuits entières sur le dessin du troisième tatouage, 2 ans que je suis dessus, à chaque fois je change le style, bref, j'arrive pas à me decider quand arrêter le dessin, je suis trouve une idée qui me plait, je la mets sur papier et je remodifie touuuut. La galère..