Je suis de PACA, et je regarde les élevages, mais beaucoup de chevaux sont des entiers ou très jeunes
Hiffelie, le cheval de ton avatar est magnifique, c'est le tien ?
Je pense que pour que le cheval ne soit pas trop chaud ou craintif, ce n'est pas mal de prendre un d'au moins 7 ans, et du coup, mon choix serait plutôt vers un particulier dont les circonstances de la vie font qu'il doit vendre son cheval, qui a été bien traité... ???
Les PRE ont la réputation d'être froids dans leur tête, assez calmes et pas sur l'oeil... bien sûr, tous n'ont pas exactement le même caractère ni le même passé, tu crois, kkams, que ton cheval a repris un peu de chaud de l'arabe ? Tu connais d'autres PRE vraiment chauds, qu'il faut longer une heure avant de pouvoir monter, qui font des écarts à la moindre feuille qui vole ? Le trotteur de ma voisine est comme ça, et c'est le genre de cheval que je ne cherche pas.
Bien sûr, c'est une question de dressage, ce trotteur est un réformé des courses, et le pauvre petiot n'a pas du tout été débourré pour devenir un cheval de loisir gentil et attachant.
Et d'avoir été essayer quelques chevaux ces dernières semaines, je vois assez rapidement ceux qui réagissent à des petits bruits que je fais autour d'eux, leur manière d'accepter le pansage, le filet, le montoir...
J'ai repéré une lusitanienne qui a l'air d'avoir un caractère en or

, mais elle est toute jeunette et un PRE qui a l'air très doux et câlin aussi, et qui est plus âgé et mieux dressé...
Comment avez-vous choisi vos chevaux ? Avez-vous pu avoir la clause d'essai d'un mois si le cheval ne vous convenait pas ?