| zorro02 a écrit le 12/02/2010 à 09h19: |
|  | Je comprends pas trop. Si ton cheval est stone comme tu dis, il ne devrait pas se pointer ou se cabrer à cause d'une sensation désagréable. Il y a contradiction dans ses réactions plutôt, non ?
Je ne sais plus, mais il a vu l'Ostéo ? |
|
|
Tu as écrit ce que je voulais dire
Ce petit comtois ne me semble pas stoïque à toutes épreuves.
Effectivement, dans ce que tu dis Jess, il y a des choses qui sont semblables aux réactions de Réno : Cheval qui ne galope pas, qu'on peut manipuler extrèmement facilement ...
Le fait de ruer ou se cabrer montre bien que ce poulain est réactif.
Réno ( monté ou au pré ) n'a JAMAIS rué, ne s'est JAMAIS cabré, je ne l'ai JAMAIS vu galoper dans son pré avec ses copains.
Pour son débourrage, impossible de le mettre au trot, impossible de le faire sauter en liberté.
Les claquements de langue, la chambrière, tout ces stimulis l'indifère.
Je ne peux même pas dire l'avoir débourré, je suis montée sur son dos ( un jour ou je ne savais plus comment faire ) et nous avons composé comme ça.
C'est un cheval qui fait tout à la voix, les transitions, tout.
Une fois sur son dos, il est moins molasson qu'en liberté. Mais, ce n'est plus de l'équitation, c'est un dialogue, je lui demande, il m'écoute, il comprend. Il sait qu'il est plus facile de prendre le galop dans les courbes, c'est un jeu, rênes longues ou ajustées, il attend le mot magique est part.
Malgré le fait qu'il soit plus qu'a l'écoute, ses chutes trop fréquentes m'ont fait peur. Il se blesse, est choqué, je me blesse et culpabilise.
Il n'est plus monté depuis fin aout ( avis véto confirmant ) mais j'espère qu'un jour, il ira mieux et que nous pourrons recomposer ensemble.
Tout ça pour te dire Jess, que j'ai beaucoup d'espoir dans ce petit comtois.
Ses réactions de défence sont une preuve de son " éveil mental " il sait dire " non", il sait se défendre.
Je suis sure que ce cheval sera super ( en tout cas, j'espère ne pas me tromper ).