|  |
Les Surprise Enterprise ont la réputation d'être vraiment très sanguins, avec un mental pas facile. Ce sont des chevaux avec lesquels il faut "aller avec" et non contre. Il faut prendre le temps. Après, ça dépend aussi (et surtout) de la mère. Bon moi j'ai pas de bol, c'est justement sa mère qui est une fille de Surprise!lol Mais pour autant, j'ai un cheval cool. Par contre, il est clair que dès que tu y vas trop fort, ça monte au plafond.
Ton poulain n'est que l'arrière petit fils de SE, donc au milieu tu as quand même les parents et c'est eux qu'il faut connaître surtout pour pouvoir juger.
Et comme le dit très justement WP, c'est surtout le démarrage qui va faire que ton cheval sera bien dans ses baskets ou non.
|
|
|
la mere c est une silver dude frosty (papa) et maman fille de scotch bar time
il est trés gentil mais on a des methodes soft on demande avant de prendre... jusque la il fait des balades avec les autres il est juste débourré (car tardif probleme de castration il etait pif on l as fait opéré)
donc l autre jour notre entraineur est venu on lui a montré tanka il l as enrené dans le rond pour la cession latérale
(bon c est un truc qu on avaiot pas travaillé comme je dit il est justé débourré il a pas de frein ni direction enfin au pas oui mais au trot et galop non il répond a la voix il repasse au trot si on lui demande il regadre rien...)
donc enréné il a pété un cable il etait débout jettant les antérieurs comme un fou il etait raide faché !!!!!
je comprend donc ce que tu dis on a rangé les enrénements , on lui demandera ca autrement ... juste la il a été trés coopératif avec nous donc y a pas de raisons...
nos chevaux sont vite fachés avec l entraineur d ailleurs c'est sureùment parce qu il a des methodes différentes
alors que nous on a aucun probleme avec nos chevaux...
pourtant je le connais depuis longtemps et il est pas mal (c est le moins pire que j ai vu .. avec des chevaux qui "tiennent dans le temps" qui ont 10 ans pas grillés et qui matchent encore en concours
mais je pense que nos chevaux n ont pas l habitude qu on leurs parlent comme ca et ils se fachent...