bonjour à tous!
je me décide enfin à poster ici, je dépasse ma timidité pour enfin obtenir des conseils

ben oui quoi c'est vrai qu'il y a des gens qui ont un super bon niveau ici alors moi ça m'intimide
je vous mets les photos d'une séance qui date de début août, c'est la seule ou on m'a photographié. dites moi ce que vous en pensez, ce qui va ou pas. c'est sur il y a beaucoup de défauts(position de jambe, de main, regard etc...) mais je veux progresser!
je me permets de faire un petit topo avant: le cheval a 3ans et demi, on a vraiment commencé à bosser en juin car avant c'était une furie(je mords, je bouscule, etc) donc j'ai passé beaucoup de temps à remettre les pendules à l'heure non sans problèmes d'ailleurs

et beaucoup de déception aussi et de découragement mais aujourd'hui ça va mieux on voit le bout du tunnel.
c'est un cheval qui a une forte tendance à être sur les épaules, donc on bosse dans ce sens enfin on essaye on a eu du mal à le placer car au départ je voyais pas l'interet comme en selle il répondait bien et il avait l'encolure basse etc... mais je me suis vite rendu compte que c'était nécessaire pour avoir un cheval plus sur l'arrière et qui est attentif aux demandes, et ça m'a aussi permis de trouver mon "assiette" sur lui car ayant des allures lentes c'était horrible au galop, il ne se tenait pas du tout... je n'arrive pas trop à m'expliquer j'espère que vous comprenez

je l'ai donc "forcé" à se mettre plus en avant pour améliorer notre travail, au départ au moins pour pouvoir repasser ensuite à du "pleasure" cependant je me demande si ce travail de mise en avant (c'était un cheval extrêmement froid à la jambe) n'a pas un peu cassé son naturel. qu'en pensez vous?
par ailleurs je voudrais corriger et améliorer certaines choses. quels exercices dois je travailler pour avoir un cheval qui ne s'appuie pas sur le mors(il le fait de moins en moins mais des fois il tracte quand même). comment faire pour qu'il soit naturellement sur l'arrière main au lieu d'être sur les épaules? pour cela je bosse les transitions: trot -arret- reculé puis départ au trot etc mais je trouve que ça ne suffi pas.
et puis j'entends beaucoup parler d'assouplissement, mais comment assoupli t'on un cheval? est ce que c'est travailler les pas de coté, les pivots etc?
bref si vous pouviez me conseiller toute sorte d'exercice pour varier et améliorer notre boulot.
je prends des cours environ tous les 15 jours ça dépend de mes finances
a pied il est blasé de la longe, alors on fait plus du showmanship mais je dois dire qu'on est loins d'être bon même s'il écoute, ne me dépasse pas et fait des transitions propres. j'aimerais travailler à la longe mais avec peut être avec un enrenement pour le muscler, je me dis qu'au moins ça servirait à quelque chose car au licol avec lui j'ai l'impression que ça sert à rien.
voilà désolée pour le pavé mais j'ai vraiment envie de progresser et de vous dresser un tableau précis de la situation pour que vous puissiez m'aider au mieux
merci à vous
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us