|  | Le licol, c'est un truc pour déplacer le cheval, et pas pour monter à cheval.
Tout dépend de ce que tu as comme objectif. |
|
|
Mon objectif, c'est d'avoir de moins en moins de contact avec la bouche de ma jument, qu'elle connaisse les indications données par mon corps et pas par mes mains. C'est pour cela que je veux reprendre mon equitation et son education. La hack marche très bien, mais j'aimerai plus d'harmonie.. Je n'y touche que très peu, et elle comprends, j'aimerai donc optimiser et ameliorer cet echange avec mon cheval.
Je ne suis pas pour la monte en licol, très peu pour moi, mais les resultats sur ses chevaux etaient convaincants, et je posait donc la question. Enfin je prefère acheter un bit, et que ce soit bien fait.
Sachant utiliser le hack, et apprendre au cheval à repondre au hack, il est quand même difficile de passer au bosal? Sachant que je pourrai tout de même m'exercer avant dans un espace clos. J'ai une main très legère, je precise .
Je ne payerai pas des cents et des milles, bien sûr. Mais si un equipement plus cher est le prix a payer pour que ma jument se sente au mieux... alors je ferai des economies pour lui payer, par contre, je les ferai si reelement c'est plus judicieux et approprié d'utiliser un bosal.