Tout repris à zéro. Au Québec j'ai travaillé avec une coach avec une excellente réputation et j'en ai pleuré.
Ah quand même ...
Puis en France je travaille avec Gregory Legrand champion d'Europe de reining et il continue de se battre contre quelques réminiscences parfois dans la main et l'accompagnement du bassin.
C'est à dire ?
Rien à reprendre du classique, vraiment. Le mieux pour être bon, c'est de ne jamais mélanger. De plus quand on commence le western sans le classique derrière soi, on évolue plus vite.
Bah moi je n'ais quasi rien appris en classique, donc c'est mieux d'après ce que tu dis. Je n'ais pas encore d'automatisme. Mais j'ais quand même l'impression que les deux équitation s'inspire l'une de l'autre non ?
Mais ce qui me fait hésiter c'est qu'on a l'impression ( mais c'est surement encore un préjugé

) que le western c'est un état d'esprit et que si on est pas " cow boy " dans l’âme c'est pas la peine, alors que moi les vaches, tout ça, ça me dis rien, ce que j'aime avant tout c'est le sport et la complicité avec le cheval bien sure.
La tenue je déteste, je suis attachée a mes boots/chaussette/caleçon
Le truc aussi faut bien avouer, c'est que je n'y connais pas grand chose en western, et j'ais toujours depuis petite été attirée par ce que je voyais ( CSO, dressage classique ) et mes modèles sont tous des cavaliers classique. Ça donne forcément une motivation supplémentaire et une envie de suivre leur exemple et de se rapprocher de leur niveau comme on peu
Mais je n'ais aucun modèle de cavalier western, les rassemblement sont quand même moins courant. C'est moins médiatisé en France, on a moins l'occasion de voir du haut niveau et je trouve ça toujours intéressant de voir les meilleurs pour ce faire une idée.
Le seul concours western que j'ais vu ne m'a pas éblouit mais c'est normal c'étais a petit niveau.
Avez vous des cavaliers que vous admirez, des vidéos qui vous ont fait vibrés, vos inspirations, des chevaux célèbres que se soit en reining ou autre ?