|  |
J'avais eu la même réaction que toi il y a quelques années sur ce "décalage" énorme entre enseignement western et classique.
En classique, on te distille des infos essentielles sur 10 ans qu'on t'apprend très vite en western.
A se demander si le système FFE ne fait pas tout pour garder des cavaliers ignares qui vont tourner en rond à la queue leu leu dans des cours ...
Tu sembles avoir trouvé un endroit assez qualitatif dans son enseignement, cela dit.
C'est où ? |
|
|
C'est exactement ça ! Et le pire, c'est que ça ne choque personne, dans mon cours ! Par exemple, tout le monde trouve ça normal d'avoir le galop 5 en 5 ans (je suis dans ce cas)... Quand je suis allée au club western ou je monte occasionnellement, je savais qu'il y avait un problème de niveau, mais je suis la seule ! Je peux vous garantir que, à la fin de l'année, toutes les filles de mon cours vont passer leur galop 6, resteront persuadées qu'elles savent monter à cheval, etc... En western, j'ai le niveau galop 1 !! en 6 ans, on ne nous a pas appris la position académique ni à quoi elle sert, les mors, l'origine de "notre" équitation, à quoi sert la licence, les vers... Autant de choses que je sais désormais, après quatre mois western... Sans y aller régulièrement, en plus !!
Oui pour la FFE, on se demande vraiment... Ma prof EW me l'a dit franchement, elle, mais ça ne m'a pas choquée parce je le savais. Ma prof classique, par contre... Je lui avais demandé si un an seulement pour le galop 5 n'était pas un peu juste, mais "non non, il n'y a pas de problème !"
Le club que j'ai "découvert" s'appelle le Centre Équestre des 2 Mondes, il est en Haute Loire, à une trentaine de km du Puy en Velay, si tu connais. Honnêtement, jamais je n'avais vu un club aussi "familial", ou on apprend si vite...!
Ça vient peut être du fait qu'on change d'équitation : le western, c'est vraiment une autre façon de penser.
Voili voilou, j'arrete