|  | Cathy : peu de gens prendront le risque de te répondre ici car les cours et conseils virtuels sans voir, c'est toujours sujet à mauvais conseil sur un énoncé qui ne donne pas toujours non plus la bonne analyse.
Mais si tu perds l'impulsion quand tu dois corriger la direction, c'est que probablement, tu n'avais pas l'impulsion suffisante à la base, si chaque fois que tu prends contact avec la bouche, ça prend trop sur l'impulsion.
Donc peut-être de d'abord essayer d'obtenir davantage d'impulsion en général sans tout de suite chercher à avoir une trajectoire fine et ensuite, de corriger la direction en redonnant de l'impulsion avec les jambes si jamais tu sens cette impulsion s'éteindre et revenir à une position neutre des mains et des jambes dès que la trajectoire est corrigée.
Il faut peut-être que tu apprennes à ton cheval qu'une prise de contact douce avec sa bouche ne l'autorise pas à "s'éteindre", donc avoir des jambes présentes si nécessaire.
Mais le mieux serait bien sûr que tu prennes des cours pour te former à travailler ce qui est nécessaire avec ton cheval.
|
|
|
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, Peppermint.
Pour ce qui est du contact avec la bouche, le soucis n'est pas vraiment là, car, comme je le disais : je monte en licol exclusivement. Pour ce qui est de l'impulsion, tu n'as pas tort, elle déteste travailler en carrière alors on ne peut pas dire qu'elle y met tout son coeur.
Je comprends en quoi des conseils par internet peuvent être compliqués mais j'attendais surtout que quelqu'un m'explique , dans le cadre d'un poste qui se nomme "séances de travail western", comment, en monte Western, est enseignée la rêne d'encolure à un jeune cheval.
Vous obtenez une réponse très fine et j'aurai voulu connaitre quelques-uns des exercices pratiqués, c'est tout.
Tant pis, je chercherai des info sur la monte western ailleurs, car, par chez nous, il n'existe pas de centres enseignant cette façon de monter.
Merci quand même.