Bonjour à tous,
eilhya85
Coucou, tu nous raconteras comment ça se sera passé ton ou tes cours ?
Sinon, j'ai eu mon cours vendredi dernier. On a résolu mon problème de mise en pression au galop de la semaine d'avant, avec le mode reining : le prof m'a fait galopé, galopé, galopé, en corrigeant ma position dès que je passais "devant", en me disant de respirer et/ou de regarder devant moi, à chaque tour. Donc, au bout d'un moment, ben, ça a été. Mais le prof m'a pas lâché : "maintenant, tu la bosses !". Euh...

Bref, de bons trucs, puisque j'ai réussi à l'avoir pas couchée sur son cercle, même si le prof voudrait que je la compacte plus encore... mais moi, je commençais à fatiguer.
Ensuite, on est passé aux pivots, ouf... c'est moins fatiguant physiquement, mais ça me demande plus de concentration, pour gérer les aides comme il faut, genre décoller la jambe interne.
Et puis ensuite... re exo au galop, cette fois, se mettre dans un petit galop, donc s'aider en faisant un cercle pour trouver la bonne cadence, et partir sur un doublé dans la longueur et essayer l'aller tout droit et ne pas se faire "aspirer" par la barrière... Bon, ben moi, déjà, j'ai eu du mal à partir tout droit à partir du cercle, j'ai fait de beaux "crochets" pour rejoindre mon doublé. Puis juju a bien voulu optempérer, et m'a fait un joli truc à main droite...avant de se mettre à chauffer et faire n'importe nawak (galop à faux, trot allongé...). Du coup, j'ai trotté un peu en essayant de calmer la bête à la voix, des figures et j'ai redemandé un départ au galop, ce qu'elle a bien fait et on l'a laissé là-dessus.
Bref, vous savez quoi ? J'ai bien dormi cette nuit-là.