Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 819 820 821 822 823 824 825 826 827 828 829 ... 838
Auteur
574995 vues - 12567 réponses - 6 j'aime - 81 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Foine

Expert
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 03/05/2019 à 09h26

ibwt Ah oui en effet, pas facile ! Qu'est-ce que tu voudrais pratiquer comme discipline avec elle ? C'est le cheval de ta photo de profil ?
D'après ton message précédent, ça a l'air de s'améliorer quand même, ça devrait venir !
Le shiatsu, c'est très perso mais je n'y crois pas vraiment. Enfin, je pense que les chevaux passent un moment très agréable mais c'est tout. Après comme tu dis, ça peut être intéressant de tester, ça ne fera pas de mal.

Mais il y a des mustangs sauvages en France ? Où elle vient d'ailleurs ?

Ibwt

Expert
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 03/05/2019 à 09h40

Fouine

Oui, c'est la jument de ma photo de profil.

Je suis aussi de nature très sceptique avec ce genre de pratiques. Mais pour avoir vu les résultats de l'acupuncture sur mon chien (boiterie sévère de l'épaule que les vétos tradis n'arrivaient pas a soigner depuis des mois, guérie en 2 séances d'acupuncture. Et c'est un chien, l'effet placebo ça ne marche pas), j'avoue être curieuse de voir ce que ça peut donner. Et puis les ostéos qui font du viscéral aussi, t'as l'impression qu'ils se foutent de toi, en mode rebouteux, et pourtant ça fonctionne du tonnerre, testé et approuvé sur ma vieille jument.

Ce qui est d'autant plus compliqué, c'est qu'avec ma vieille juju, on a teeeellement d'automatismes, que c'est dur de me corriger. Et de ne pas comparer sans cesse, parceque repartir sur un cheval pas simple après 18 ans d'osmose avec ma jument de coeur... Chaud.

Il y a quelques mustang, oui, importés des USA depuis que c'est possible. Mais honnêtement, c'est très cher pour un bout du rêve américain. Cette Mustang là, c'est différent : elle a été importée avec 15 autres Mustang sauvages capturés dans des réserves pour participer à un "concours". Les chevaux sont confiés à des entraîneurs sélectionnés, en allemagne, et deux en France aussi. Ils ont 100 jours pour les dresser, et retournent en allemagne présenter le résultat dans un concours avec 10 000€ à la clefs pour le premier. Les chevaux seront ensuite vendus aux enchères et les entraîneurs payés sur cette vente, et des fonds iront aussi aux assos de protection des chevaux sauvages. Les mustangs arrivent pas manipulés, la seule chose qu'on leur a appris pendant la quarantaine aux USA, c'est de rester tranquille dans un box et d'être menés au licol en ligne droite. Pour que le trajet en avion soit fait en sécurité, quoi. On ne les a jamais touchés sinon...

Édité par ibwt le 03-05-2019 à 09h53



Foine

Expert
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 03/05/2019 à 09h57

ibwt
Foine* lol

Elle est superbe !
Les animaux et les bébés sont sensibles à l'effet placebo. En fait, ça serait l'attention qu'on leur porte, le geste de donner quelque chose etc, qui provoquerait cet effet placebo. Cela dit, si ça fonctionne c'est l'essentiel ! Je suis aussi curieuse de voir ce que cela peut changer.
Une amie a aussi fait soigner son vieux cheval en piteux état avec du shiatsu, pourtant elle vient d'une famille de médecins donc super sceptique.

Ah bah ça... Je n'ai ma jument que depuis 1 an et demi, et on est déjà pété d'habitudes, elle et moi. Quand je monte un autre cheval ce n'est pas la même chanson !

Impressionnant comme concept, concrètement ils arrivent à les dresser à quel point ?
J'ai regardé le documentaire sur Arte il y a quelques jours, Equus, il y avait un mec qui dressait des chevaux quasiment sauvages. En 1 séance c'est fou tout ce qu'il arrivait à obtenir...

Ibwt

Expert
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 03/05/2019 à 10h06

foine
MDR merci le correcteur automatique XD

Ben l'attention et le geste de donner quelquechose, y en avait eu des tas en médecine véto classique et ça n'avait rien donné. Moi aussi je viens d'une famille de médecins, CQFD ;)

En 100 jours, ils arrivent à faire ça :

https://www.youtube.com/watch?v=fGJiAjq5wCQ

https://www.youtube.com/watch?v=NXhvUFPKbpw

Édité par ibwt le 03-05-2019 à 10h07



Foine

Expert
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 03/05/2019 à 10h14

ibwt Pas faux...

Impressionnant ! Comme quoi quand tu sais dresser un cheval, tu peux obtenir plein de choses

Cymoril

Membre VIP
 

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4418
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 03/05/2019 à 16h50

Bon, on revient de la séance d'osteo de Dream. Premier constat, il a été infect, dans la lignée d'en ce moment! Simplement le faire marcher et trotter en main c'était l'anarchie, avec un poney qui faisait le cake et a essayé de mordre pendant toute la séance, horrible. J'ai l'impression d'être une proprio complétement incompétente et pas foutue d'éduquer son cheval.
Sinon c'est bien comme je pensais, le postérieur gauche ne passait plus, il avait le bassin bien décalé, le sacrum et plusieurs petites choses. D'après elle ça peut tout à fait être lié à la selle, elle me conseille de ne plus le monter avec la selle trop longue, à la limite plutôt avec la courte même si elle est un peu étroite. Et qu'il faudra probablement faire du sur mesure ...

Donc ravie, je vais au moins pouvoir re travailler Dream, ça va me remonter un peu le moral.

Sinon moi j'étais chez l'osteo ce matin et pareil j'étais bien bien bloquée, le bassin complétement dévié, une hanche plus haute que l'autre et le dos tordu. Donc à mon avis je ne lui faisais pas du bien. J’espère que ça va aller mieux avec tout ça!

Cymoril

Membre VIP
 

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4418
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 06/05/2019 à 14h41

Ici reprise du travail hier, avec la Garland, qui vraiment ne lui va pas, je suis en train de voir à faire venir une autre selle parce qu'on peux pas continuer comme ça, et la Vinton visiblement lui bloque l'arrière main (en même temps ... logique).
Du + et du -. On a commencé à pied, d'habitude il chipote beaucoup quand je passe à sa droite pour le bosser à l'épaule, là rien du tout, ça c'est super bon signe. Monté globalement ça me paraissait vraiment mieux au début, moins de défenses, plus franc. Mais dès qu'on repasse au trot je retrouve mon trot en hanche en dedans à gauche, qui est précisément la raison pour laquelle j'avais appelé l'osteo. Alors on a travaillé là dessus toute la séance, au pas, au trot, sur des grands 8, des grands cercles, en engageant bien (comme m'a conseillé l'osteo). Avec le boulot il était mieux et on a fini sur de belles choses. Y compris au galop où c'est pas encore parfait, mais où j'ai réussi à le galoper à droite relativement droit quelques foulées (semaine dernière c'était impossible). Donc à voir, soit le problème est toujours là ou est déjà revenu, et il faudra chercher plus loin, soit il a simplement besoin de temps pour retrouver une locomotion droite. Je vais privilégier le travail aux LR, en longe et à pied le temps de retrouver une selle qui lui va, j’espère rapidement!

Emitagada

Membre d'honneur
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 06/05/2019 à 16h08

foine

Hello
Au fait précédemment tu mentionnais un concours de reining, as tu pu y aller ?

Je n'arrive jamais à trouver des manifestations western dans mon coin (dpt 28 ) j'aimerai beaucoup en voir et être immergée dans ce monde

Ibwt

Expert
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 06/05/2019 à 16h21


emitagada a écrit le 06/05/2019 à 16h08:
@foine
Je n'arrive jamais à trouver des manifestations western dans mon coin (dpt 28 ) j'aimerai beaucoup en voir et être immergée dans ce monde


Tu as un événement bientôt au Ranch de L'oison dans le 27. Il y a aussi plein d'activités en Sarthe, le Tequila Ranch fait un concours d'IMTCA mi Juin par exemple. Il doit y avoir aussi des activités dans le 78. Et après y a encore plein de possibilités dans le 53 au Burry Farm, dans le 44 (Arnaud Ranch)... Faut accepter de faire un peu de route, quoi.

https://www.evensi.fr/ranch-open-show-incontournable-week-27/305063710

West95

Maître
    

Trust : 191  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1113
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 06/05/2019 à 16h56

Bon pour ma part reprise en solo aujourd'hui après 15 jours au Texas (et de nombreuses balades sur des QH). Ma petite (pour rappel 5 ans en juillet, au travail doux), qui n'est pas sortie de son pré depuis deux semaines et demie était en forme... Donc je l'ai laissée pousser le galop pour se défouler.
Une séance pas très productive techniquement, mais une séance pour s'y remettre en douceur.

Foine

Expert
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/05/2019 à 09h14

emitagada Yes j'y suis allée le mercredi, c'était des petites épreuves mais très intéressant à regarder ! Par contre je n'ai pas croisé le cavalier de mes écuries, qui aurait pu m'expliquer un peu plus le fonctionnement, commenter etc...
Du coup j'ai bavé en regardant les jolis dadas, surtout

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7453
3 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/05/2019 à 20h36

west95

De toute manière, pour une reprise, autant ne pas trop se prendre la tête et la monte doit aussi être un plaisir et pour le cavalier, et pour la jeune.
Par contre, côté paysage, ça doit te changer du Texas, point de cactus et côté chaleur, ça laisse un peu à désirer...

foine
Sympa d'avoir pu voir cette manifestation.

cymoril
J'espère que c'est juste une question de temps, mais une contre-visite ostéo d'ici 1 mois, ça ne serait peut-être pas du luxe, vu qu'il a l'air de s'être vraiment fait mal.

Cours ce midi, ça faisait longtemps. Du coup, on a un peu laisser de côté la préparation G3, pour se concentrer sur mes défauts, qu'il faut bien que je perde pour avancer. Donc demande de transition à la voix et utilisation des jambes que si nécessaire (ces foutues jambes qui agissent un peu trop et, en plus, pas toujours quand il faut...). Du coup, beaucoup de travail de transitions, avec le moins de jambe possible, dont j'ai besoin pour bien intégrer les codes, aussi bien pour accélérer que ralentir.

Ensuite, travail au galop en cercle, où j'ai bien testé la patience du mono : le but était de demander le "compactage" de la jument, mais progressivement, et sur un grand cercle de 20 m. Une fois en place, j'ai pas trop mal réussi. Mieux à droite où la jument se met bien plus rapidement au travail toute seule, car j'arrive à en faire le moins possible là-haut. Juste que je n'utilise pas assez mes jambes et surtout mon regard pour anticiper et corriger ma trajectoire. Donc festival de cercle oval, cercle patate d'un côté, voire des 2, cercle trop petit, puis trop grand, etc.
Bref, je suis menacée pour le prochain cours, de devoir monter mes cercles à une main (jamais fait encore) pour m'obliger à regarder où il faut, et agir avec les jambes quand il faut.
Bon, ce n'est pas avant 15 jours, je n'ai plus qu'à espérer qu'il oublie d'ici là.

Édité par expar le 07-05-2019 à 23h50



Cymoril

Membre VIP
 

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4418
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/05/2019 à 22h17

Haha! Mais c'est vachement dur de travailler le rassembler sur un cercle comme ça, quand le mono te regarde tout le temps et que tu recherches vraiment la bonne attitude. Je me rappelle de séances comme ça! Quand j'avais la nuque, j'avais plus l'impulsion, quand j'avais l'impulsion, j'avais plus la trajectoire, quand j'avais la trajectoire, j'avais plus le pli ... pareil, la mono était patiente :D

Texaneandme

Membre VIP
 

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4379
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 08/05/2019 à 17h55

Pas grand chose ici... je devais passer le Galop 3 cet après-midi...mais séance reportée à cause de la météo bien capricieuse !

West95

Maître
    

Trust : 191  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1113
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 09/05/2019 à 01h59

expar tu m'étonnes que ça change côté chaleur, même eu la grêle aujourd'hui
Page(s) : 1 ... 819 820 821 822 823 824 825 826 827 828 829 ... 838
Séances de travail western
 Répondre au sujet