Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 822 823 824 825 826 827 828 829 830 831 832 ... 972
Auteur
830507 vues - 14568 réponses - 11 j'aime - 91 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 27/05/2019 à 19h59

cymoril

Ca a l'air top.
Ensuite, il faut voir s'ils proposent aussi des "stages" Mountain trail, etc. Histoire de tester et diversifier les expériences.

Pour ma part, pendant mes répet' de showmanship, je me console en me disant que je fais du sport..

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1753
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 27/05/2019 à 20h15

cymoril tu es allée où pour ce fameux cours? :)

Carapace

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 27/05/2019 à 20h23

manueti

dans les alentours il y a thomas ranch je ne connais que de nom
dans le 36 il y a thousand lake acces reining tres belles installations

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 28/05/2019 à 12h04

expar Oui oui ils proposent tout ça, et en cours ils ont l'air de varier les disciplines aussi.
ibwt Au cowboy legend (oui je vais tous les faire :p), ça a l'air de mieux correspondre à ce que je recherche (+ de disciplines et + axé extérieur)

Sinon je connais le Thomas ranch, enfin un peu, j'ai failli leur acheter un cheval et j'avais assisté à un concours là bas. L'endroit est top, propre, bien tenu, les chevaux tous au pré je crois, ou presque. Après je crois que ça change et évolue pas mal, mais je crois qu'en ce moment ils ont une entraineuse qui vient régulièrement, donc il doit y avoir moyen d'évoluer avec son cheval. J'y retournerais peut être si je ne trouve pas mieux, c'est pas très très loin de chez moi.

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1753
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 28/05/2019 à 12h12


cymoril a écrit le 28/05/2019 à 12h04:
@ibwt Au cowboy legend (oui je vais tous les faire :p), ça a l'air de mieux correspondre à ce que je recherche (+ de disciplines et + axé extérieur.

Ah oui je connais bien aussi :) mais en effet, plus loin, même si l'autoroute sort pas trop loin.
J'y retourne début Juillet pour un stage d'ailleurs.
Ils ont changé plusieurs fois de coach western, je ne sais pas ce que vaut la nouvelle, en tout cas elle est sympa, on avait fait un stage avec Antoine Cloux ensemble.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11320
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 28/05/2019 à 12h17

cymoril C'est super ! le lieu a l'air intéressant je trouve, à première vue.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 28/05/2019 à 14h10

Oui voilà c'est assez pratique avec l'autoroute, j'évite la traversée du Mans et on sort presque au pied. Par contre j’attends de voir la différence de prix au péage, avec ma voiture j'ai 3 euros, je ne sais pas si ça fait une grosse majoration d'avoir un van?

Ça ne m'étonne pas pour la mono, j'ai remarqué que quand le gérant n'est pas le moniteur, en général ça change souvent. A vrai dire je n'ai jamais vu un moniteur rester en place plusieurs années d'affilée, il y a toujours un truc. Enfin elle est plutôt sympa oui, j’attends de voir la suite mais elle ne m'a pas fait fuir :p

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1753
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 28/05/2019 à 15h33

Cela dit en passant si il y en a que ça intéresse :

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 29/05/2019 à 10h14

Tiens pour parler plus "travail". J'ai un poney à phases, cad qu'il a tendance à me poser un problème une semaine ou deux, puis c'est un autre, puis un autre, sûrement normal pour un jeune.
Bref après sa phase "je n'engage plus le PG et je décale complétement mes hanches", qui s'est finie d'un coup comme elle était venue (enfin j'ai quand eu l'osteo pour nous 2 + changement de selle, je pense que ça a aidé), je suis dans la phase (qui était déjà sous jacente mais pas le problème principal) : je passe mal mes transitions descendantes et je ne cède plus au mors.
Cad que concrétement quand je demande de repasser au pas, il ralentit bien, mais trottine plutôt que de transitionner, ou quand un exercice statique le soule, il décide que ça suffit et traverse la main sans gêne pour avancer sans qu'on lui demande, et obligée de bloquer fort pour l'arrêter. L'arrêt vient bien en général, mais j'ai du mal à le garder. Enfin j'ai un soucis à la fois d'impatience et de non respect de la main, + beaucoup d’énergie en ce moment.

La patience ça s'apprend et l’énergie ça se canalise, mais c'est pour le non respect de la main que je sèche un peu.
J'ai déjà eu le soucis, et les pros qui m'ont eu en cours m'ont dit "bloque le dans tes mains" et "tire de plus en plus fort" sic.
Alors oui ok il finit par s'arrêter si je le bloque fort, mais avec le dos creux, la gueule en l'air, et ça ne met pas exactement une ambiance sereine dans la séance, ni pour la préparation des transitions suivantes, lui c'est vraiment pas un sensible, il peut être très fin quand il veut, mais il sait aussi très bien faire mine d'ignorer une demande même forte, et c'est le roi pour se braquer quand ça le soule. Et surtout, j'aimerais bien éviter de lui tirer sur la gueule, ça serait cool.
La version plus soft et moins brute c'est de venir le chercher sur une rêne et de le laisser "mourir" sur un petit cercle, mais ça va bien en cas d'urgence, dans le cadre d'une séance c'est quand même pas l'idéal et je ne veux pas qu'il prenne le pli de ralentir toujours comme ça.
Je précise, il sait faire hein, en général quand j'ai bien préparé la transition, qu'il est bien au boulot, avec un bon engagement, et un bon équilibre (il a tendance à être sur les épaules quand je laisse faire), mes transitions passent nickel. Mais le but serait qu'elles passent tout le temps, y compris en début de séance, et qu'il comprenne que la main est une barrière à ne pas dépasser, qu'il trouve son confort en cédant. Bien évidement je fait attention de toujours demander progressivement, avec mon dos, ma voix et mon assiette avant de résister sur le mors, et de tout relâcher dès qu'il obéit. Mais quand j'ai fait ma demande correctement, que je résiste sur le mors, et qu'il continue à avancer comme si de rien n'était, c'est là que je sèche, résister plus fort, continuer à demander jusqu'à ce qu'il réagisse, mettre sur un petit cercle sur une rêne? Vous avez déjà eu ce soucis? Vous prendriez le problème comment?
Je vais profiter de la reprise des cours pour en parler hein bien sûr (de toutes façons elle verra bien :p).

C'est un problème qui me cale vraiment parce que jamais eu avec mon autre cheval, lui ma transition passe toujours sur des aides hyper légères, c'est vraiment acquis et bétonné, et de manière générale quand je monte un autre cheval j'ai jamais ce soucis non plus.

Appalouse44

Compte supprimé


1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 31/05/2019 à 22h59

manueti Je me permets de rebondir sur le Thomas Ranch à Contigné dans le 49. Je crois que la monitrice qui y donne des cours est Angélique Bertrand. J'ai eu de bons échos de ces cours (et j'ai même pensé la contacter pour des cours privés).

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1424
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/06/2019 à 09h18

cymoril Oh punaise comme je reconnais la mentalité poney dans ce que tu décris ! Ils trouvent toujours une faille pour éviter de bosser comme on le voudrait héhéhé !
J'ai pas un assez bon niveau pour t'aider, cela dit... Sur la mienne, j'hésite pas à avoir des demandes assez fortes quand elle fait mine de m'ignorer, en général ça suffit à la remettre dans le travail par la suite.

Hier cours sur la ju' de mon prof, on bosse encore sur un cercle au trot, pour ma position... Mon prof veut que je solutionne ça avant de passer à autre chose, et je pense qu'il a raison ! D'ailleurs je suis contente d'avoir enfin trouvé qqn qui se préoccupe de ça. Franchement en début de séance j'étais à 2 doigts de péter un plomb, j'arrivais à rien, bassin bloqué et genoux qui remontent automatiquement donc je perdais les étriers. Mais ça s'est terminé sur du mieux, prof a sans doute mis le doigt sur un point bloquant et m'a aidée à visualiser ce que je dois faire : mettre du poids dans le bassin, lâcher prise !!! J'ai réussi à accélérer l'allure tout en gardant mes étriers, oufff... Mentalement c'est assez dur de me dire que j'ai fait tant d'années d’équitation, pour me retrouver à ce stade... Mais je sais qu'une fois que j'aurais solutionné ça, je progresserais sur de vraies bonnes bases. A suivre, vais m'entraîner sur ma poon !

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/06/2019 à 11h16

foine Oui tout à fait ça, capable de trésors de précision et de finesse quand ils sont motivés, autant que d'ignorer complétement une tempête qui leur tombe sur la tête si ils ont décidé qu'ils s'en foutent.
On a bossé ça aux longues rênes la semaine dernière, c'était vraiment mieux, j'ai eu de supers transitions, et je suis remontée dessus dimanche (en selle anglaise ), pareil j'avais du mieux. Les transitions sont passées bien et du premier coup, donc on est restés là dessus sans insister plus (avec lui redemander quelque chose qui est bien passé la première fois c'est le meilleur moyen de le souler). Ça restera à confirmer sur les prochaines séances mais c'est vrai que de prendre le problème autrement (en longe, LR etc) m'aide souvent à lui faire passer un cap.
Normalement on va prendre un cours vendredi j’espère, je récupère ma selle ce midi.

Pour l'assiette au trot, le truc qui a vraiment changé ma vie c'est quand j'ai arrêté de vouloir épouser un mouvement "sautant", de haut en bas, et que j'ai commencé à le voir comme un mouvement latéral, gauche droite, un ischion avance après l'autre, rentrer dans le mouvement au lieu de le subir.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/06/2019 à 11h25

foine

C'est l'avantage de la monte western, le fonctionnement du cavalier est hyper important, vu que le but, c'est que le cheval fasse le travail.

Pour ma part, mon 1er cours, mon mono avait insisté sur le fait de "suivre le mouvement", et non l'entretenir, comme on a l'habitude en classique, pour le trot. Et le galop, il avait passé son printemps à me faire respirer et me décontracter pour que je fonctionne, et ça paie, une bonne année après.
Bon, ce n'est pas encore tout à fait ça, la semaine dernière mon instructeur classique m'a sorti de ne pas bloquer mes genoux au galop (qué ? ), je vais devoir approfondir le truc et demander des précisions...

Édité par expar le 04-06-2019 à 11h26



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/06/2019 à 11h33

Sinon, pour ma part, je vais devoir bosser les transitions descendantes, en plus de mes cercles de 20 mètres.
Vendredi dernier, je me suis mélanger les pédales au sens propre, du coup, superbe galop-arrêt de la jument, sauf que...ce n'était pas ce que je voulais...

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1424
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/06/2019 à 11h45

cymoril Alors tu t'en sors avec la selle anglaise ? Et tant mieux si poney se débloque :)
Oui le mouvement horizontal ça fait déjà quelques temps que j'arrive à le sentir, depuis que je balade seule en fait. L'extérieur m'aide pas mal à me décontracter.

expar C'est exactement ça ! En plus, en prenant l'habitude d'être contracté, dès que tu te relâches un peu le cheval ralentit... Hier j'ai été super étonnée quand j'ai commencé à trouver la bonne position, car la jument s'est vraiment mise dans le mouvement et c'était plus facile de la mettre en avant. C'est une bonne prof ^^
Sinon oui j'imagine bien la scène "wow superbe arrêt, à part que je voulais pas m'arrêter"
Page(s) : 1 ... 822 823 824 825 826 827 828 829 830 831 832 ... 972
Séances de travail western
 Répondre au sujet