pikaa Super vous avez fini sur du positif. De toutes façons quand ils ont peur de quelque chose il vaut toujours mieux les emmener voir et se rassurer autant que nécessaire. On perd un peu de temps mais on en gagne beaucoup après.
Le plus chiant c'est quand ils voient des fantômes partout alors qu'il y a rien de spécial, parce que là tu peux pas faire grand chose.
Bon nous aussi hier on a bossé avec Good, un peu plus dur que d'habitude. On a commencé par aller détendre dans la nature, on a marché une demi heure environ, ça lui fait une détente douce et en plus je promène le chien
Puis la séance, j'avais prévu de travailler le galop, les transitions, le contre galop, et les changements de pied (décomposés ou non, selon ce qu'il me donnerait).
On a refait une petite détente rapide sur un grand 8 (en prenant les diagonales), quelques grands cercles, transitions, pas et trot. Puis on a attaqué le galop, j'ai commencé par un exo pas trop compliqué, sur un 8 (toujours en prenant les diagonales), galop, transition au trot et changement de pied dans la diagonale, puis même chose à l'autre main. Ça me paraissait simple mais finalement ça nous a donné du boulot! Ma carrière est pas immense donc ça arrive très vite, et sur la diagonale j'ai pas l'aide naturelle de la courbe. Donc il faut compter vraiment sur la justesse de ses aides, et se réorganiser très vite, sans trop dévier de sa trajectoire. Franchement pas si simple! Mais plutôt productif puisqu'au début on déviait pas mal, ça passait mais en bazarre, alors que sur les derniers passages je gardais bien ma ligne droite et je réorganisais en 2/3 foulées de trot, c'était beaucoup plus fluide. Très contente de mon cheval qui a compris ce que je voulais et que je soupçonne d'avoir fait l'exo même quand mes aides étaient pas très claires.
Bon à ce stade là c'était déjà pas mal. On est repassés un peu sur la piste pour demander des départs au contre galop, qu'il m'a très bien réalisés, très contente de lui. Juste sur une ligne droite, puis on repasse au pas, assez simple. Du coup j'ai voulu retenter l'exo du 8 mais en changeant de pied au galop, là malheureusement c'est jamais passé. Je pense qu'il comprenait l'idée parce qu'il accélérait, mais c'est peut être difficile physiquement pour lui, donc après quelques tentatives tant pis, j'ai laissé tomber (il commençait à bien transpirer). On a fini tranquillement en revenant sur la piste, départ au galop sur la moitié de la piste, trot, départ au contre galop sur l'autre moitié de la piste, en gardant donc cette fois le contre galop dans mon petit côté. Ça a été très bien à main droite. A main gauche le contre galop était plus dur, il cassait dans le petit côté, et au final il se mettait à juste à chaque demande de départ. Donc pour pas me fâcher et qu'on y passe pas 3h parce qu'il commençait à être cuit, je suis repassée à main droite, j'ai demandé à juste, pris ma diagonale, et j'ai été passer mon petit côté en mettant bien la voix et les jambes pour qu'il fasse l'effort de le garder. Il l'a fait, nickel, on a arrêté tout de suite là dessus. On a remarché un peu puis étirements et une bonne douche.
Je suis contente de cette séance, ça fait du bien de pouvoir bosser un peu plus technique parfois.