Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 826 827 828 829 830 831 832 833 834 835 836 ... 864
Auteur
608151 vues - 12951 réponses - 7 j'aime - 82 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

La_castafiore

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 14/07/2019 à 15h44

Et ben bingo !
J'ai rien cherché de technique pendant la séance, rênes longues, juste l'impulsion et lui faire confiance, me dire que c'est pas parce qu'on va plus vite qu'on est plus connecté et que ça va être le drame! Et ça a marché, Cody s'est pris au jeu. Y a pas eu un seul conflit avec ma jambe de toute la séance ! Ça faisait bien longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à le monter.
Pourquoi j'ai pas pensé à ça plus tôt...

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13160
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 14/07/2019 à 17h58

la_castafiore

C'est ceux qui en ressort beaucoup avec cookie , j'ai tendance à plus de crisper et je la contient .

On n'y pense pas forcement quant on est dans une routine , l'importance de pouvoir être conseiller , ou comme toi , monté sur un autre cheval .

Pikaa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6944
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 14/07/2019 à 23h38

la_castafiore Il y a vitesse et vitesse. Depuis que j'ai une nouvelle prof mais mon dieu comment la jument revis à retrouver de vraies allures. Alors attention, on recherche pas un trot allongé ou galop. Le juste milieu entre le jog et l'allongé. Et comme quoi, ils ont besoin de ceci pour pousser et monter leur dos. C'est déjà une bonne chose, que tu t'es rendu compte de ce qu'il manquait à Cody.


Et tadammm !!! Enfin mon cours après 1 gros mois sans avoir vu ma coach. Ca nous a fait un grand bien d'être "recadrer". Aucune pression entre nous 2 ou ça fait plaisir (love mon petit poney ^^). Début des hostilités nous allons attaquer le trail ranch Pour commencer sur cette séance, remise dans le bain des barres au sol sur un cercle. Le tout à 1 main. Bon Mme, était assez lourde en bouche et quand je la contrarié elle se mettais à accélérer. Bon, ça va de soit ou je me suis pas laissé faire. Le tenir, jusqu'à qu'elle relâche pour qu'elle comprenne. J'ai du faire ceci plusieurs fois mais à la fin c'était acquis ou elle a tout de même fait les choses propres.

Sinon, samedi balade et la grande en snaffle ! Ah les copains c'est bien mais avec ceux du pré et non les autres. A 1/3 de me balade ou nous sommes plus que tranquilles nous voilà rattrapées par 3 cavaliers classique au grand trot derrière nous.. Vous imaginez la mienne ? Ca a été mais, elle n?arrêtais pas de faire l'anguille, de les observer, de vouloir les coller et surtout elle en avait rien à faire du mors ! Les autres cavaliers ont été sympa ou il y a pas eu de départ au trot ou galop. On s'est suivis sur bien 1/2 km. A un moment donné un des chevaux a trébuché ou a pris peur, je sais pas trop il a reçu un de ces coup de cravache 0_0 Nous voilà à une intersection pour lui occuper l'esprit, une bonne foulée de galop. Suite à cela, très sur le mors et un pas plus qu'actif ! Un peu dégoûté de cette balade.

Vendredi TAP et moitié Equifeel. C'était juste trop top ! Elle c'est bien prise au jeu.
- On a travaillé l'immobilité entre 4 cônes quand je dois m'éloigner d'elle > avec et sans licol. Love poney qui bouge pas.
- Ensuite, le va et viens entre les barres. Le reculer, RAS ou elle touche aucune barres et de revenir vers moi c'est presque check > en licol
- longe entre 2 gros cubes d'obstacles. Avant, longe sur cercle pour bien l'avoir avec moi aux 3 allures. On revois par la même occasion le changement de main ou elle a bien répondu. Je viens tenter le passage entre les cubes. Pour commencer, passage en main, elle renifle, je demande des arrêts ou elle dit rien. Je fais ceci plusieurs fois et nous voilà en longe entre les cubes au pas et au trot ou elle a été encore une fois top.
- pour le fun, on saute un petit cavaletti. Madame, ne sait pas sauter. Haha ^^' Je redemande afin qu'elle y donne plus du sien et hop :)

Très contente de mon petit week end

Mercredi, soit j'ai un cours ou ça sera balade.

Édité par pikaa le 15-07-2019 à 11h59



Foine

Maître
    

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1120
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 17/07/2019 à 09h22

Cours catastrophique hier... La jument de mon prof s'est fait mal donc cours avec ma dodue. Ponette molle et archi molle, aucune réponse aux jambes, lourde dans sa bouche et ne mobilise pas du tout son dos... Galop tout pourri, retour 2 mois en arrière !!! Très très déçue, moi qui voulais montrer nos progrès... Prof l'a pas mal montée pour l'obliger à engager et se porter, céder dans sa bouche etc...

Je suis saoulée, tu soignes ton cheval et limite c'est pire après le traitement quoi ! Elle a 2 petits œdèmes de chaque côté de l'encolure à l'endroit des piqûres, peut-être qu'elle a un petit coup de faiblesse je ne sais pas... J'ai pas reconnu ma poon hier, c'était nul

Pikaa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6944
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 17/07/2019 à 14h43

foine Ca arrive qu'ils ont des coups de mous et n'ont aucunes motivations. Ca ira mieux lors de la prochaine séance.

Ce soir, cours !

Cymoril

Membre VIP
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5168
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 17/07/2019 à 15h29

foine Courage Il y a des jours sans. Quand j'emmène Dream en cours, je sais pas si c'est la fatigue du trajet, mais pareil il perd 50% de son énergie, du coup je fais 50% moins bien que d'habitude alors que c'est là que j'aimerais montrer notre progression, c'est frustrant.

pikaa Top que ça aille mieux! Ça aide toujours de prendre des cours, ne serait ce que pour se sentir épaulé. Et j'adore l'equifeel aussi!
Pour mon gros, il passe de balade à carrière et inverse sans soucis, c'est un petit doudou studieux, du genre "je fais bien là? moi je veux tout faire bien hein". Sauf pour le van

Pour la question de la vitesse, ça me turlupine aussi en ce moment. Moi c'est l'inverse, je me demande quand même si je n'aime pas trop la vitesse pour une cavalière western. Maintenant quand ça n'avance pas ++ j'ai l'impression qu'on ne fout rien (sauf exo de précision bien sûr). Mes chevaux sont plutôt speed en éxterieur et je me demande si ça ne vient pas de moi. Parfois je me demande même si je fais vraiment de l'équitation western

Ici j'ai monté Dream hier, dans l'ensemble top, il a bien progressé. On a bossé sur 3 barres en quinconce, 2 à passer au galop, et 3 au trot, donc transition à chaque tour pour alterner.
Très contente de lui MAIS je trouve qu'on a vraiment un an de retard sur notre travail au galop, ça commence à me blaser un peu. En ce moment il est top au pas et trot, il me donne vraiment ce que je veux, belle attitude, souple, incurve bien, déplacements latéraux de plus en plus fluides ... mais dès qu'on passe au galop j'ai l'impression qu'il oublie tout et prend tous les défauts d'un coup. Il devient lourd aux aides, se tord vers l’extérieur en tombant à l'intérieur, se creuse, résiste à la main. A main gauche il se braque même sur les jambes quand il est froid (si on vient de galoper et qu'il est encore dans le mouvement ça va). A main droite il se contre plie alors qu'il galope bien sur le bon pied. Impossible de mettre le nez à l'intérieur.
Mais sinon beaucoup de bonne volonté, et à revoir la vidéo je trouve pas si mal vu de l’extérieur. Il fait toujours l'effort sur les barres aussi, des fois il touche mais je voit qu'il essaie de son mieux, ça j'adore.

Pikaa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6944
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 17/07/2019 à 15h48

Pour la vitesse c'est pas du barrel qu'on recherche ou du reining. C'est le juste milieu entre le jog et le trot allongé. Idem pour le galop. Si y a pas de rythme, cadence, l'impulsion sera complètement absente. Un exemple tout bête, pour des barres au sol s'il y a pas un minimum de rythme, tu es sûr que la mienne touchera une partie des barres. Ils sont beaucoup plus à l'aise, il faut l'avouer.

Cymoril

Membre VIP
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5168
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 17/07/2019 à 16h24

Oui tout à fait. Dream c'est assez net, quand il est en sous régime il trébuche beaucoup.

Foine

Maître
    

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1120
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/07/2019 à 10h57

Merci les filles, vous avez raison ça ira mieux une prochaine séance. Là, louloute était moyennement en forme alors j'attends un peu qu'elle se rétablisse.

cymoril, Dream c'est ton poney ? La mienne est pareil, elle trébuche +++ quand je la laisse trop vivre... L'autre jour elle est même tombée sur les genoux pendant une pause au pas, je ne touchais à rien...
pikaa Et pareil pour les barres au sol ! Pourtant c'pas bien compliqué de lever les papattes

Cymoril

Membre VIP
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5168
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/07/2019 à 11h07

foine Ouep Dream c'est c'lui ci :


Bah en vrai ça m'inquiète un peu le fait qu'il trébuche aussi souvent, j’espère que ça ne cache pas un soucis articulaire ou autre (oui je suis devenue un poil parano), mais bon tant que ça en reste là, je ne vais pas faire un bilan locomoteur complet pour ça. L'osteo et le shiatsu le trouvent bien.
Puis c'est vraiment quand il trainasse donc je pense surtout qu'il a du mal à lever les pieds pour soulever sa graisse

Foine

Maître
    

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1120
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/07/2019 à 11h09

cymoril Bouille de fripouille ! C'est finalement un peu le même genre de poon que les fjords non ? Un peu "primitif" ! Mon prof a appelé la mienne "valérie damidot" l'autre jour
Je suis dans le même état d'esprit que toi concernant les trébuchements, mais bon chaque chose en son temps...

Expar

Membre ELITE Argent
 

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8439
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/07/2019 à 12h02

cymoril et foine

Je ne pense pas que le fait qu'ils trébuchent soient un signe inquiétant-inquiétant. Ils sont naturellement sur les épaules, en tout cas pour avoir monté des highlands, je sais aussi que c'est pour ça que je n'en ai pas acheté à l'époque. Car je n'avais pas assez de technique et de savoir-faire pour les "redresser" gentiment en monte, d'ailleurs pas sûre d'en avoir plus maintenant non plus... Donc, entre ça et le manque de "tonicité" sous la selle, qui est à acquérir de façon plus régulière, vu que ce sont des jeunes, ce n'est pas facile.

Pour ma part, c'est monte libre tout le mois de Juillet avec la jument de club. Elle m'a bien testée avant hier, car j'étais en "mode travail", mais pas elle. Ca faisait une bonne semaine sans monte pour elle. Du coup, j'ai du me fâcher fort pour une transition pas-trot . Et ensuite, comme par miracle, juste serrer un peu les mollets et ça partait comme d'habitude. Mais bon, du coup, je n'ai pas réussi à l'avoir vraiment bien au galop.
Ce soir, je pense bosser plus sur les cessions pour essayer d'obtenir un vrai bon galop à chaque main.

Cymoril

Membre VIP
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5168
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/07/2019 à 13h29

Ha oui il a pas oublié d'avoir une bouille d'amour celui là, t'inquiète que quand il fait une connerie et qu'il te sort cette tête là tu peux même pas l'engueuler tellement t'es mort de rire ...

Oui c'est plus ou moins le même moule que du fjord, haflinger, welsh cob etc. La morpho est peut être plus lourde chez le highland (pas tellement chez Dream, tant mieux) et la robe bien sûr. Ils sont aussi réputés très gentils, alors c'est pas faux, mais le mien a quand même un sacré carafon et peut être très testeur.

Oui ils sont naturellement sur les épaules, d'ailleurs on voit bien, sans travail l'avant main est très développée, beaucoup plus que l'arrière. Il y a de la masse! (pour autant le mien a pas encore le poitrail très éclaté je trouve)



A travailler, disons que c'est différent du quarter, du + et du -. Objectivement je préfère le quarter pour être tout à fait honnête, mais le titi ne manque pas de qualités.
En +, ils sont courts, compacts, donc faciles à mettre dans le bon sens, souples, et pour le mien une bonne énergie (ni trop ni trop peu). Les choses viennent souvent assez facilement avec eux.
Pour les -, en effet tendance à être sur les épaules, un peu "patauds" parfois. Et à moins d'en avoir l'habitude, je trouve qu'on sent plus difficilement ce qui se passe sous la selle. Chez mon cheval je sens tout de suite une grosse différence selon qu'il est au boulot ou non, le dos tendu ou creux, les postérieurs qui engagent ou non etc. Chez Dream on peux vite s'y méprendre, les changements sont peu marqués (quand on a pas l'habitude encore une fois, maintenant je sens bien mieux les choses). Et puis bah ça reste un poney, donc petites allures courtes et rasantes, il faut aimer. Lui est extrêmement confortable! Un vrai fauteuil. C'est souvent le cas.

Enfin tous les pros qui l'ont vu sans exception trouvent qu'il va très bien en western et que ce type de poney peut vraiment avoir sa place. Le pro reining l'aimait bien pour son attitude naturellement basse, il adorait son galop nez dans le sable. La pro actuelle trouve qu'il serait super en trail, horsemanship etc pour ses allures courtes et rassemblées et sa bonne tête.

Enfin c'est un choix tout à fait possible pour faire du western, il faut tester et voir si on aime (mais le poney c'est comme la montagne, ça vous gagne :p)

Foine

Maître
    

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1120
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/07/2019 à 16h23

expar Marrant comme un coup de "fâchage" vous transforme un cheval parfois

cymoril Je partage ton analyse sur pas mal de point ! Facile à mettre dans le bon sens, oui, en tout cas pas à la retourne. Souple, pour ma poon pas du tout, tu la feras pas tourner dans un mouchoir de poche... Les choses viennent facilement quand elles sont bien faites, car intelligents les bestiaux !
Pataude ça oui ++, confortable +++ avec petites allures étriquées ! Galop tête en bas oui, mais pas avec moi sur le dos pour le moments

Le petit cul/grosses épaules (pas très éclatée encore) en image vu que je la kiffe... Bouille à câlins

Édité par foine le 18-07-2019 à 16h24



Cymoril

Membre VIP
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5168
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/07/2019 à 16h58

foine Ha bah comme quoi! (enfin quand je dis souple je compare avec mon quarter qui a de l'arthrose hein, pas avec un PRE mais pas de soucis pour tourner court lui, et latéralement il commence à être vraiment bien aussi).
Intelligent ++ ça c'est sûr!
Le mien est très bas naturellement, ça fait même bien rire ma prof qui dit qu'il herse la carrière avec son nez

Effectivement sur ta photo on reconnais bien le type poney, petit cul grosses épaules. Par contre la tienne a une belle ligne de dos et pas de bide

Le mien bon ... disons que la cantine est trop bonne
Page(s) : 1 ... 826 827 828 829 830 831 832 833 834 835 836 ... 864
Séances de travail western
 Répondre au sujet