Hello
nivesely oh que oui c’était vraiment super !
Donc pour raconter, ce week end j’ai participé au Authentic Modern Cowgirl, au Longhorn Ranch à Surin (86). A la base ça part d’une collaboration entre Greg Niro, un photographe pro qu’on retrouve dans quasi tous les shows, et Sandra la propriétaire du LHR. Lui cherche à faire un livre photo sur les ranch girls modernes, et Sandra lui a mis à dispo le site, ses vaches etc pour l’occasion. Elle a rassemblé une quinzaine de cavalières (on devait être plus mais quelques désistements) pour ce week end, avec un super concept de Marraine-Filleule : Des cavalières confirmées (éleveuses, compétitrices etc) qui encadrent des cavalières moins habituées (ou avec des chevaux verts etc). L’ambiance était formidable ! On se soutenait toutes, on se marrait, tout en bossant hein.
Vendredi soir pour les premières arrivées, repérage dans le champ dans lequel on serait le dimanche (avec les Angus et la Longhorn) pour la prophylaxie. Et puis la sortie s’est prolongée par une visite à l’étang (bien à sec), on est rentrées… à la nuit, 22h. Sortie nocturne improvisée donc pour bien commencer lol. Le seul soucis que j’ai eu c’est que Kiki a commencé à chauffer assez fort en fin de balade, à cause d’une jument qui ne cessait de trépigner et communiquait énormément d’énergie à tous les autres chevaux. Le faire redescendre a été compliqué. Heureusement rien de violent.
Samedi c’était travail en carrière avec les génisses. On était toutes sur notre 31 : maquillage, bijoux, mais surtout attirail western complet, chapeau, chemise, chincks pour les plus courageuses (vu la chaleur), showpads, selles propres… On a au final travaillé de 8h à 13h, il faisait trop chaud après. En fin de soirée on est retournées dans le pré pour des exercices en open sans les vaches. Samedi soir, soirée de folie… Ce qui se passe au AMC reste au AMC mais y a quelques dossiers XD.
Dimanche, direct dans le pré. On aurait dû faire un cattle drive conséquent, mais les vaches nous ont devancées, à peine poussées, elles sont allées direct autour du round pen de contention ! Vite plié. Après on est passées aux choses plus sérieuses avec la prophylaxie. Au final tout s’est vite et bien passé. Un bon nombre de rideuses sont reparties dans l’aprem, nous on est restées, au programme vaccination des chevaux, castration d’un veau, super discussions et rigolades pour repartir hier matin. Vive le jour de congé.
La dernière fois qu’on avait fait du bétail en open, ça s’était mal passé, Kiki avait été surexcité (beaucoup trop de chevaux, de vitesse, de frustration) et j’avais galéré (rodéooos ++). Là il n’a pas recommencé et a été très à l’écoute. Dans le calme, sans stress, efficace. On voit que les vaches, ça lui plait, il prend des initiatives parfois qui prouvent qu’il a un bon cowsense (y a pas que le reining dans la vie, même pour un Gunner). Je vais profiter de notre départ aux USA en septembre pour le remettre 1 mois au Longhorn Ranch. Sandra va pouvoir continuer à le bosser, et prendra bien soin de lui.
En tout cas, vu comment ça s’est passé cette année, le concept d’Authentic Modern Cowgirl a de grandes chances d’être reconduit l’année prochaine à peu près à la même époque. Pour les intéressées, j’dis ça… :)
Photos de groupe. La classe, non ?
Le 'tit Kiki et moi on était assortis ^^
