Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 931 932 933 934 935 936 937 938 939 940 941 ... 974
Auteur
885282 vues - 14609 réponses - 11 j'aime - 91 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Auroremanon80

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 09/07/2022 à 19h43

altaii
J'ai remarqué ça ! Y'en a aussi pas mal en Auvergne Rhône Alpes mais je déménage la semaine pro

ibwt
Merci de l'avoir ping !

nivesely

J'ai vu que c'était une cata autour de Nantes
J'ai vu pour Laura Faucheur elle va être juste à côté de chez moi ! Quelque chose comme 15min donc je vais aller voir c'est sûr !
Sinon j'ai eu des réflexions comme quoi je pouvais tout aussi bien faire 1h de trajet et y passer la journée toutes les 3/4 semaines, et c'est vrai que c'est tentant.
Si jamais je suis dans ce cas là, j'ai vu le Thomas Ranch au dessus d'Angers, Terres Alezanes au dessus de Nantes ou Le Ranch du Coteau Blanc en dessous d'Angers..
En sachant que j'ai pas non plus un budget mirobolant


Un petit hors sujet : une nouvelle plateforme a été créée pour le horse-sitting : Palominow !
Je fais un peu de pub car je trouve le concept super !

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/07/2022 à 13h35

altaii C'est étonnant les choix de races pour les parents je trouve. Quels sont les critères de sélection de l'elevage ? Là comme ça, j'aurais tendance à penser qu'il y a eu sélection pour la robe, ce qui me gène un peu. Tu as le papier de la jument ?

Sinon je la trouve vraiment magnifique, bien tankée, superbe robe !

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6664
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/07/2022 à 13h40

Altaii, je la trouve super mignonne, cette petite!
Certes, tu aurais un petit chantier de départ à gérer (dentiste, trouver un pareur/mf compétent, trouver une selle qui lui va vraiment, tout en gardant que tu vas devoir changer de nouveau dans un certain temps... et surtout j'irais trouver un véto spécialisé dermatologie pour vraiment soigner ses brulures, qui d'ailleurs seraient pour moi un des plus grands arguments pour négocier le prix)
Etre tanké comme argument de ne pas la prendre? Foutaises. Sinon aucun cheval de ranch/équitation de travail survivrait au quotidien. Tensions liés à la croissance donc case ostéo deux fois par an me parrait normal, mais si tu fais un bon travail de fond et équilibré du jeune cheval, au niveau gymnastique, tu auras une super base pour randonner.

Pour les pieds, et bien là je trouve le parage pas trop réussi (trop rapé en pariétal et pinces toujours trop longues, fourchettes/barres pas assez reprises, donc impossible que le pied développe une concavité saine), mais ses pieds "plats" ne sont pas une fatalité pour moi.

Édité par wintershine le 11-07-2022 à 13h55



Altaii

Expert
   

Trust : 468  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/07/2022 à 13h43

foine yes. Je peux te les envoyer par mp si tu veux.

J'en ai vu une autre hier. Parce que je suis un vrai chamallow.

Elle est OC quarter X pur sang anglais.





Édité par altaii le 11-07-2022 à 13h43



Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/07/2022 à 14h29

altaii Ca marche j'attends ton MP. Bon je suis pas une experte non plus...

Jolie la dernière, elle a bien pris du quarter !

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1827
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/07/2022 à 15h19

Concernant les nez roses, il a fallu que j'en parle, pour que Kiki le lendemain ait le nez qui pèle. Il avait farfouillé la veille dans un bosquet de plantes décoratives. Une seule application de Cicalfate plus tard, plus de soucis. C'était très passager.

Du coup le fait qu'elle soit encore brûlée sur la face, la petite juju, c'est vrai que c'est un peu inquiétant. Une base allergique? Une sensibilité exacerbée par un pyro-like lyme-like? J'avoue ça m'interpelle. Comment était elle cet hiver?

Quand à la rando avec un gabarit QH un peu "bull", sachant qu'aux USA les chevaux sont montés toute la journée... Tant que les jambes et les pieds sont bons, et le cheval entrainé, y a pas de raison, je pars bien en rando sur plusieurs jours avec Kiki :)

QH x PS, papier Appendix ou pas? On en retrouve pas mal en Vitesse, Barrel... Ca peut rajouter du raffinement, mais aussi du jus, parfois de la finesse... ou des fils qui se touchent XD. Bref, c'est à voir en fonction de la jument en elle même.

Édité par ibwt le 11-07-2022 à 15h20



Altaii

Expert
   

Trust : 468  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/07/2022 à 17h24

ibwt ouais le nez rose me fait peur aussi...

La OC QhXPS n'est pas appendix sur les papiers du coup. Elle est très calme en fait, presque trop. Super zen mais avec une grosse poussée de vitesse. J'ai juste un peu peur qu'elle ait vraiment de petits pieds.

Mais... elle est à 5300 après négociations avec son proprio.
L'autre OC de 3 ans est à 5500e négociables. Je sais pas si c'est le prix du marché où si je me fait enfler.

Pour un cheval qui va faire bcp de rando j'ai un doute !

foine je t'envoie les photos avec un autre compte. Je ne sais pas pk mes messages sont bloqués avec le compte altaii

Édité par altaii le 11-07-2022 à 17h33



Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7352
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/07/2022 à 19h07

Oui tout cheval qui sait marcher ,peut faire de la rando.

Les lourds faisait bien la route du poisson et les bœufs ont bien fait la ruée vers l'ouest.


Mais autant pour le ranch on est sur du compacte et lourd pour corder, autant on passera sur du plus longiligne pour rassembler le bétail. donc moins sur du quarter et plus sur du ps.

Le triple six qui à été le plus vieux et le plus grand (?) des ranch US ne travaillait pas avec des lignés quarter de compét' show ni reining.

En rando on à pas besoin d'un dragster, mais d'un vaisseau au long court.
Mr Cloux à fait de bons articles sur les chevaux de ranch.

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6664
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/07/2022 à 21h55


liteulorce a écrit le 11/07/2022 à 19h07:

Le triple six qui à été le plus vieux et le plus grand (?) des ranch US ne travaillait pas avec des lignés quarter de compét' show ni reining.


Un peu de bon sens, ça va de soi, non? Et je me vois mal partir en rando sur deux semaines avec un QH Halter nonplus

Par contre, les Pur Sang reformés des courses se voient de plus en plus sur les ranchs. Endurants et au grand coeur, réactifs avec du moteur, mais pas totalement fou nonplus
(ce qui brise en passant la légende urbaine que les Pur Sangs ont d'office de mauvais pieds, lol)

Mais la question n'est pas de trouver un cheval de ranch, mais un cheval des races américaines typiques qui ferait un bon randonneur

Altaii

Expert
   

Trust : 468  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 12/07/2022 à 07h52

wintershine alors je pense que la jument est vraiment pas mal pour m'amuser en western et partie au long cours.

Super feeling, très attentive, qui aime bouger. Mais, très calme, de belles allures et un dos sur le quel je peux clairement mettre la selle que je veux sans risquer de la casser en deux. Elle a un super équilibre et elle est restée connectée à moi du début où elle m'a vue jusqu'au moment où je suis partie.

Le seul truc c'est ses pieds un poil petits et son prix, je sais pas si c'est haut ou pas. Quand je vois le marché je trouve ça hallucinant. Mais je me dis que c'est une jument que je pourrait revaloriser en repro après aussi avec du paint, ou du Qh.

Emitagada

Membre VIP
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4080
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 12/07/2022 à 15h55

altaii
La première Juju, j’ai vu passer l’annonce et j’aimais bien aussi (je ne cherche pas mais j’aime bien regarder)mais ce qui faisait tiquer c’est son caractère oui.

Sinon niveau prix, dès qu’on a de la couleur, des papiers et prêt à débourrer on est vite à 5000 même juste pour du loisirs, sans objectifs grosse compétition et des papiers au top( là on est mini au même prix pour du poulain au sevrage)
Après il y a les opportunités, il faut aussi se laisser le temps.

J’ai envie de dire que chez un pro, ce prix ne me choque clairement pas.
Ce qui m’étonne plus c’est la même chose pour du ONC chez un particulier.

Altaii

Expert
   

Trust : 468  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 12/07/2022 à 19h46

emitagada coucouuuuu bon... apres avoir rêvé de la jument cette nuit et avoir vu d'autres chevaux ajd ... mon choix s'arrête sur la dernière que je vous ai montré !

J'ai vraiment flashé dessus et elle va couler quelques mois au pré en troupeau en faisant du TAP et en introduisant l'éducation western progressivement dans la joie et la bonne humeur.

J'avoue, depuis que j'ai pris la decision je suis trop contente !

Plus qu'à programmer la visite veto avec radio des sabots avant et le transport !

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6664
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 19/07/2022 à 19h30

Félicitations Altaii et bienvenue à la belle, comment elle s'appelle?

Phiou, debleu il fait tellement chaud dehors! Ce matin j'ai remonté mon Titi après un mois de pause Covid-Ostéo Poney-et-cannicule, et c'était chouette globalement.

Sauf qu'entretemps le jeune homme refait une grosse poussée de croissance, et *youhou* sa selle ne lui va déjà plus (la selle que j'ai acheté début mars ). Bon ben voilà, la joie d'avoir un quatre ans : il nous faut du extra full quarter maintenant. Si si!

Altaii

Expert
   

Trust : 468  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 19/07/2022 à 20h26

wintershine ça pousse tellement à cet age là. J'avais eu une lusi de 5 ans et pareil, avec la mise au boulot et le reste je changeais de selle tout le temps c'était ingérable... bon courage !!!

C'est toi qui avait trouvé ta selle seule ou t'avais fait appel à une pro ?

La belle s'appelle Isea et elle est isabelle. Je vais la chercher en Gironde lundi.

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6664
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 19/07/2022 à 20h35

Oh oui, ça pousse! Je ne peux que me répéter: moi qui voulait un grand Quarter, et bien je suis servie! Faudrait que je le toise, un de ces quatre

Quand j'avais acheté ma selle, j'ai acheté en autonomie, car je savais exactement ce dont il avait besoin et ce que je cherchais. Donc ça c'est bien passé, jusqu'au point où mon pti zozo a décidé de mettre encore le paquet J'avoue, je ne suis pas trop convaincue des pros de ma région, ni des autres vendeurs connus qui font principalement de la vente à distance (CD et L de WF).

Bonne route pour vous quand tu viens la chercher (je la trouve super mignonne) - tu as beaucoup de distance à faire? Si c'est une option pour toi/vous, roule de nuit si possible. Fait tellement chaud...
Page(s) : 1 ... 931 932 933 934 935 936 937 938 939 940 941 ... 974
Séances de travail western
 Répondre au sujet