Hello! Hier, vu que ça faisait 2 jours que je trimais à fond (refus à tondre chez nous et débroussaillage + tonte à ras du terrain pour le concours de ce week end), j’avais la flemme de préparer Kiki, de seller… Donc hop, balade en main. Ca ne peut pas lui faire de mal de changer un peu de la routine habituelle. J’avais prévu de faire une boucle de 5km minimum, voire un peu plus. Ma mère a commencé à nous suivre avec son vieux dogue allemand. Comme le chien n’est plus de première jeunesse, au bout d’1km, je les laisse, elle devait rentrer tranquillement. Sauf qu’après quelques minutes elle m’appelle. Son grand couillon de chien refusait de rentrer sans nous. Et la bête de 75kg, tu la persuades pas aussi facilement que si c’était un caniche. Bref, j’ai dû faire demi-tour pour les raccompagner

. Les 5km se sont transformés en 3.5km. Cela dit Kiki était adorable, content de sortir et n’a pas fait de bêtises. Le travail paye il est de plus en plus respectueux en main (je dis pas que c’est parfait, mais ça s’arrange :) ).
EDIT :
altaii a écrit le 12/06/2022 à 13h03:
Je compte environ 1000e pour le passage travail par un pro (avec moi aussi chez le pro). Et sinon, j'ai vu qu'il y avait une saddle fitter à 200 kms de chez moi spécialisée en western (chouette!).
1000 eur c'est pour quoi? Parcequ'une pension travail chez un pro correct, c'est 550 à 600 eur par mois dans mon coin, je pense par là aussi par chez toi. Ca peut monter encore plus quand on s'adresse à des pointures. Donc suivant ce que tu envisages, ça peut être plus ou moins. Un cheval bien mis n'en a pas besoin du tout, mais un cheval à remettre en western ou à dresser ça peut être plus. Pour un débourrage correct, ne compte pas moins de 3 mois, et là tu auras un cheval avec de vraies bonnes bases. Quand ton cheval est en pension travail, généralement ton passage sur son dos est inclus dans le prix. Puis derrière des cartes de cours avec un coach.
Pour CD ça peut être quand même un bon plan car beaucoup de selles parfois en stock et donc des essais faciles au même endroit. Après je t'invite à te renseigner de ton coté sur ce qu'est un bon fitting, les pièges à éviter, pour avoir un regard critique. Ca vaut pour tous les SF western avec qui j'ai pu discuter.