Je rejoins complètement l'avis de Mélodie28.
Chaque pays a ses traditions et ses façons de faire et de vivre.
Dans certains pays on mange du boeuf, dans d'autres pas. Dans certains pays on mange du porc, dans d'autres non. C'est valable pour tout le reste : insectes, chats, chiens, chevaux, dauphins et j'en passe.
Certains animaux sont élevés uniquement pour leur viande et c'est complètement normal. C'est le cercle alimentaire, c'est la vie.
Que l'on mange du cheval ne me dérange pas plus que du mouton, du boeuf ou autre.
Ce qui est à condamner c'est les conditions dans lesquelles les animaux sont transportés. Dans des camions provenant éssentiellement des pays de l'Est ou de l'Italie, dans des conditions épouvantables, sans eau ni nourriture, tassés les uns sur les autres souvent en pleine canicule ou en plein froid et systèmatiquement pendant plusieurs heures.
Ce sont ces façons, ces procédés qu'il faut montrer du doigt et punir.
Que l'on sorte un cheval, un mouton, une vache d'un camion à coups de barre de fer, que l'on tolère que les animaux soient si faibles qu'ils ne parviennent même plus pour la plupart à se mettre debout ou à respirer.
Qu'ils soient suspendus vivant par les postérieurs, c'est tous ça qu'il faut absolument punir, pas le fait que l'on choisisse de manger telle ou telle espèce.
Que les passionnés se révoltent en disant "non, le cheval ne se mange pas" d'accord mais et le boeuf ? et le mouton ? et le porc ?
Pour quelles raisons devrait-on les privilégier dans nos assiettes ?
Ils ne l'ont pas plus mérité.
Je ne mange pas de cheval et je ne mange que très très peu de viande mais ce n'est pas pour autant que je condamne ceux qui en consomment.
Je crois qu'il faut se comporter différemment face à tous ça.
Que l'on soit passionés ou pas ne change rien.
On élève de animaux pour les manger parce que c'est comme ça depuis toujours. Ce qui est important c'est de le faire dans le respect de l'animal et ce du début jusqu'à la fin.
Ce que l'on a pas le droit de voir c'est ça !