Merci Fleur-de-Sirius
Les photos ont été faites sur trépied, en pose longue (mode Bulb, c'est à dire que le déclencheur commande manuellement le temps d'exposition; c'est à dire que je choisissais le moment où j'arrête d'exposer en regardant l'évolution de l'explosion ou des explosions), donc, c'est net parce que c'est l’incandescence des fusées et débris qui a tracé les lignes, et que les flammèches ont un mouvement rapide, donc, un rendu éphémère

Entre un peu moins de une seconde et 8 secondes de pose (edit: les les tirs au sol de lignes rouges a dû nécessiter plus que 8 secondes, je regarderai en rentrant chez moi).
Pour la couleur, c'est au jugé: on parle de
feux d'artifice, donc, de flammes colorées. C'est hyper lumineux, surtout c'est hyper concentré, et, pour couronner le tout, les temps de pose sont très élevés.
J'ai donc eu à faire des essais sur les premiers tirs, en fermant progressivement le diaphragme, jusqu'à trouver la bonne exposition (ni trop lumineux pour ne pas avoir une flamme rouge qui devienne blanche sur la photo, ni trop sombre pour effacer les trainées). De mémoire, j'ai trouvé que f/8 (pour les plus petites fusées) à f/11 iso 100 donnait un bon résultat.
(si il y a quelque chose que tu ne comprends pas: la seule question idiote est celle qu'on ne pose pas!)
Bref, faut tâtonner, comme toujours quand les cellules ne peuvent pas nous aider