quaaly a écrit le 09/02/2014 à 19h27: |
|  |
J'ai fais un montage pour qu'elles rentrent toutes, tu peux les voir en grand et donner ton avis sur mon flickr.
Sinon, rien à dire sur ta photo, elle est vraiment au top ! (avis très constructif je sais )
__________
Leclipse, j'adore les couleurs, elles sont juste dingues ! |
|
|
Merci pour ma photo
Alors, je vais commenter les tiennes, en partant de la gauche (sincèrement ce n'est vraiment pas pratique ton montage... ça aurait vraiment été plus confortable d'avoir toutes les photos en entier)
La grande à gauche : tu coupes l'oreille du cheval de droite. Je trouve que ce genre de cadrage est valable si ce qui est au fond est joli et attire les chevaux, et ça mériterait du coup une pdc moins courte. Et je trouve aussi que n'inclure que la tête des chevaux, et à peine un bout de l'encolure ne leur rend pas hommage...
Première ligne, photo de gauche : sur le principe c'est sympa, mais c'est trop centré. Et le fait de couper le cheval est un peu bâtard, là il lui manque juste les oreilles. Soit tu montre carrément un bout du cheval, en faisant un joli cadrage décentré, soit tu montres le cheval sans lui couper les oreilles ^^. Ton cadrage est un peu "entre deux" et ça lui donne moins de force.
Première ligne, photo du milieu : Le cadrage par dessus le cheval est franchement bizarre et c'est encore très centré !
Première ligne, photo de droite : la mise au point est sur les crins, du coup la tête est floue. Pourquoi pas faire la map là, mais dans ce cas avec une pdc plus grande pour que la tête soit aussi nette

c'ets encore un peu centre dans la largeur. Et le noir et blanc est tout pâle ^^
Deuxième ligne, photo de gauche : là encore cadrage entre deux eaux, tu as même réussi à couper la tête en plein sur l'oeil............. tu avais justement des détails très intéressants à étudier avec le reflet du soleil dans les poils. Tu aurais pu te focaliser uniquement sur ces détails, ou sur le cheval plus en entier : le soleil aurait dessiné son contour ! Là il n'y a pas de dynamique dans ton cadrage, ni de réel sujet. C'est dommage, il y avait matière à !
Deuxième ligne, photo du milieu : c'est un beau contre jour ! la prise de vue du dessous est étrange, c'est très centré et on voit bien le toit assez disgracieux.
Deuxième ligne, photo de droite : c'est très centré, et pris du dessus. Là encore le cadrage n'apporte pas de dynamique dans la photo.
Voilà la suite de mes photos de la journée :
