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Bon je vais partir sur le Sigma 70-200 f/2.8 EX DG APO OS HSM |
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J'avais failli acheter la génération précédente, il est vraiment top en rapport Q/P
(j'ai préféré acheter un 100-300/4 de la même marque, car d'emblée, je voulais l'utiliser très souvent avec un TC, donc, autant prendre le zoom au dessus dans ces conditions :) )
|  | On me dit que la stabilisation est inutile pour des sujets mobiles.. je comprend plus grand chose avec les avis qui diffèrent ^^ |
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Hum.
Oui et non.
Ça t'avance bien, hein
En fait, sur un sujet en mouvement, tu as 2 approches:
- figer le mouvement. Ça se fait à la vitesse ou au flash.
Qui dit figer, dit du coup que, même si toi tu trembles, ça figera aussi ton tremblement, seul ton cadrage peut foirer. La stab' peut éviter de faire un figé à basse vitesse au flash, dégueu car avec des traces lumineuses tordues.
- filer le mouvement. C'est à dire, faire en sorte que le sujet soit partiellement net, le reste étant en flou de bougé pour suggérer le mouvement (membre des chevaux flous, arrière plan en mouvement, roues de voiture, hélice d'avions, …)
Là, une stab' mal utilisée peut être nuisible. En effet, comme son rôle est de s'opposer aux mouvements du couple boitier/optique, fatalement, elle va chercher à minimiser le filé (dans le cas d'un suivi du sujet).
Les constructeurs ont toutefois trouvé une stratégie sur leurs modèles les plus évolués: un mode de stabilisation partielle. En gros, tu ne stabilises que l'axe vertical, et non l'axe horizontal. Ça permet d'éviter de dessiner des ziguouigouis dans l'arrière plan lorsque tu suis un sujet
Bref, la stabilisation est un outil parfois quasi miraculeux, mais dont il faut tout de même connaitre le fonctionnement, pour en sortir sa quintessence