Ah zut! je pensais l'avoir fais dans les pages précédentes, mais il y a quelques mois, non?
j'avoue, j'ai la flemme de rechercher dans les 1096 pages! lol
pour résumer : J'ai 32 ans, j'ai fais de l'equitation en club plusieurs années avant d'arreter pour diverses raisons et après une 12aine d'année, j'ai eu l'occasion de m'y remettre , et de rencontrer une amie passionnée et proprietaire. j'ai delaissé le travail en club pour m'occuper d'abord d'une de ses louloutes, une camargaise. et depuis fin d'année dernière j'ai eu l'occasion d'avoir mon propre cheval !! Umper, halfinger de 5 ans.
alors mon niveau n'etant plus ce que j'avais il y a 15 ans, j'etais pas partie du tout pour un jeune. mais j'ai eu un coup de coeur pour ce jeune loulou. pourtant je partais plutot pas convaincue pour aller le voir car j'avais essayé des chevaux de 8 ans et plus et qui avait vraiment trop de jus pour moi, pauvre balladeuse du dimanche ! Ma copine me disait " mais tu veux pas aller le voir, on ne sait jamais, l'age ne veut rien dire" et puis j'ai cédé. et j'ai craqué !
alors bon ça derange certains cavaliers car j'ai plus un bon niveau et j'ai un jeune cheval.. Mais je suis encadrée par mon amie. et j'apprends beaucoup de choses que je n'apprenais pas en club. tout ce qui est de la vie autour du cheval. même si je ne monte pas pendant 15 jours, on travaille au sol, on fait des sortie en main.... et au milieu des 12 autres poneys-chevaux de mon amie, on a l'occasion avec les aventures de chacuns d'apprendre plein de trucs! la bobologie, les petites astuces par rapport a l'alimentation, tout ça tout ça.
faut dire qu'umper a été débourré mais ne connait pas grand chose. et a besoin encore de respecter mieux l'homme. donc il y a du travail en main.
et on va a notre rythme d'adulte, avec les imprevus de la vie, les jours ou on peut pas monter, ou les enfants sont malades, etc... Mais bon, je vis ma passion et mon reve de gosse d'etre proprio, c'est trop bien ! parfois dur et on se remet en question souvent, surtout avec un jeune.. mais c'est chouette!
j'ai découvert ce weekend qu'il adorait sauter. on lui a mit un obstacle dans le paddock. on a pas eu besoin de le forcer, il y allait tout seul.
voilou
