Merci pour vos réponses, les filles .
Hier, j'ai rediscuté avec le patron de la pension , il est inflexible .
Je suis très contrariée , mais je vais quand même l'essayer, son moniteur , mais ça me fait vraiment trop ch--- parce qu'en plus, j'avais entièrement confiance en cette monitrice, je reprenais confiance en moi , et elle était devenue en très peu de temps une copine .
Le hic, c'est qu'à la question : " et si votre moniteur n'est pas libre aux moments où moi je le suis , je peux quand même prendre quelqu'un d'autre ? "
Réponse : non .
Les choses de toute façon vont bouger beaucoup dans cette pension prochainement : un centre équestre s'ouvre juste en face et le propriétaire de la pension a peur que plusieurs clients de la pension partent pour le centre équestre car ils connaissent bien le moniteur . Il pense à trois chevaux ... mais je pense que c'est là qu'il se plante : C'est pour " retenir " ces cavalières de CSO qu'il impose son super super moniteur à tout le monde , mais de toute façon, c'est couru d'avance , elles vont partir, et ce qu'il ne sait pas , c'est que d'autres aussi sont sur le départ, tout simplement parce que le moniteur du CE a bien négocié son coup, il a profité du fait qu'il a donné quelques cours dans cette pension pour faire copain-copain avec toute une petite clique de cavalières du club ... ( oui , là , c'est un peu un enfoiré ... ) y compris certaines qui ne prenaient pas de cours ...et ça , je ne pense pas que le propriétaire de ma pension actuelle le sache ou sache quelle ampleur ça a ....
Mais là où il fait une connerie ( à mon avis ) , c'est qu'il " impose " un moniteur a priori pas très populaire à des personnes qui avaient commencé à prendre des cours avec ma monitrice et la trouvent extra . Il n'a pas réalisé, mais nous sommes 5 proprios qui comptaient sur cette mono pour l'année, sur du durable .
Et non, il n'y a rien d'écrit dans le règlement .
Je n'ai pas envie de faire de scandale, parce que je l'aime bien, le propriétaire de cette pension, il est bosseur et droit, mais à force de " vouloir faire pour le mieux " , il est en train de faire une belle connerie .
Effectivement, si son moniteur ne me va pas , ou bien s'il n'est pas libre à des moments qui m'arrangent et que je ne peux pas faire venir ma mono , là , je me casserai , parce que franchement, c'est abuser . Mais ça me fait trop trop ch--- ! Pour une fois que je posais mes valises dans un lieu où tout semblait convenir parfaitement !
C'est Dallas, ce truc !
J'ai l'impression qu'il va réussir à faire mieux que Monsieur Propre dans sa propre pension, avec ces conneries !
à suivre ...
En tout cas, moi , ça me mine .....