Bonjour les dodues !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, mais comme aujourd'hui ça va particulièrement bien, j'avais envie ! Pour une fois que je peux poster un message qui ne trahit pas aux trois quarts mes états dépressifs.
Bref, hier c'était journée shopping ! Déjà, c'est moi qui ai lancé la chose, moi qui voulais y aller. Ça sentait déjà le roussi, parce que moi, organiser une journée shopping !? Jamais vu ça !
Du coup j'ai emmené ma grand mère ( j'ai fait la grande, c'est moi qui ai conduit en ville, d'habitude je me fais conduire ) et ma mère s'est jointe à nous.
On a fait plusieurs magasins de vêtements et chaussures, je m'en sors avec ... 2 jeans, 2 paires de chaussures, 3 hauts et 2 gilets. J'étais celle avec le plus d'achats, je crois d'ailleurs ne jamais avoir acheté autant de fringues d'un coup !
Ça va surement vous paraître bête, mais je me sentais toute bizarre le soir venu. C'est la première fois que je choisis seule mes vêtements, que je flâne seule dans les rayons, que j'essaie seule, que j'achète seule ! Aussi ridicule soit-il, j'ai l'impression d'avoir muri, d'avoir un peu pris confiance en moi. Pour une fois ce n'est pas ma mère qui a choisi des jeans pour moi, je n'ai pas tenté d'essayer des taille 42/44 parce que je n'osais pas dire à ma mère qu'il fallait plus grand. J'ai directement essayé les 46/48, qui allaient impeccablement bien, c'est fou ce que ça fait du bien au moral, de ne pas essayer de vêtement trop petits, pas de déception, nada. J'en reviens toujours pas !
Mes kilos en trop ne m'ont pas dérangée, comme si d'un coup je les assumais complètement, que je les intégrais à ma personnalité, que j'avais choisi d'être moi, peu importe le regard des autres... j'ai pris 10 ans de maturité d'un coup, d'un seul.
Bon, je suis en train de passer pour la psycho de service, mais tant pis. Aujourd'hui je me sens pleine d'espoir, j'ai envie d'être moi, de sortir de l'ombre. Je n'ai jamais ressenti ça avant.
J'ai quand même fait le choix d'essayer de perdre quelques kilos à la rentrée, pour Ulan, mais aussi parce que j'aimerais vraiment faire du sport, et que ce n'est pas compatible avec mon poids actuel.
Tout est là :
https://www.chevalannonce.com/forums-7325016-renoncer-a-monter-son-cheval
Allez les dodues, une tite lueur d'espoir pour moi, qui donnera du courage à certaines je l'espère.