Coucou les filles !
Ouhhh ! Je rêve ? Vous discutez, là ? même Mimi remontre patte blanche ! Que se passe-t-il ? Je disparaîs et plus besoin de bonne âme pour essayer ( vainement .... ) de faire ( un peu ) vivre le post ! Bravo les filles !
Bon, puisqu'on en est au Coming out généralisé, alors à moi : Je fais 83 kg pour 1m 63 . Je ne sais pas du tout de " quelle obésité " il s'agit ( et pas envie de le savoir ! ) , tout ce que je sais , c'est que Shelty , tu m'énerves, parce que moi , à quelques kilos près , je ne fais pas du 42 , mais du 46 - 48 ( il faut dire que je suis faite comme une bouteille d' Orangina ! ) .
Il fut un temps où je m'étais fait une raison, sauf que là , mon Potame n'a plus rien à manger dans sa pâture depuis ....euh .... août ( ? ) ... je lui donne un peu de foin ...mais de plus en plus de personnes viennent me dire : " il est trop beau , ton poney ! Il fait maintenant vraiment Haflinger " sport " ! " ...
...mouais ... Maman-Grosse-Dondon sur " Potame-Sport " ... on est plus vraiment assortis, là .....
Heureusement ( ? ) , si mon genou va mieux, je suis revenue d'Allemagne avec des douleurs de sciatiques assez marquées ( et je ne suis pas douillette ! ) ... alors je ne sais même pas si je vais être en état d'assister à mon prochain cours d'éuitation, prévu pour ce mardi ...
Pour ce qui est du mors espagnol .... mon moniteur ( qui , je le reconnaîs, de mauvaise grâce parce qu'on me l'a imposé , mais je le reconnaîs quand même , est très bon et d'excellent conseil ) m'a prêté un mors " goyo aga " ( donc, un mors espagnol ! ) pour les balades avec Potame . La raison ? L'ancienne propriétaire de Lilou ne partait en balade avec lui qu'au pas, et dans l'unique but de " le laisser brouter " quand il en avait envie ( avant de l'abandonner tout seul sans copains ni activité dans une pâture où il est devenu plus qu'obèse ... ) ; Bilan : Mon Poneyd'Amour est épouvantable en balade ... la dernière en date ? Je recommençais tout doucement à galoper ( en ligne droite ) avec lui , et il a pilé ... pour brouter !

Lors de notre dernière promenade, je me suis retrouvée trois fois accrochée à deux mains à son cou en me disant " ah , si j'étais tombée, la cata ! ! "
Le mors espagnol réussit à l'empêcher plus ou moins de piler et de baisser la tête comme un sauvage . Alors, après je ne sais combien de côtes pétées et un genou en pâte à modeler, je ne culpabilise pas du tout !
Bon, pour ce qui est du boulot, je suis rentrée mercredi , en fin d'après-midi ...et depuis 3 jours, je suis tellement nase, que j'ai l'impression en permanence de revenir de discothèque ou que c'est le milieu de la nuit ... mes élèves , eux , sont ravis , et parlent super bien allemand ... ceux qui ne m'ont pas accompagnée me demandent gentiment " comment se sont passées mes vacances "

...et moi , comme je n'ai pas eu le temps de piquer la recette du " Streuselkuchen et du Käsekuchen" à mes collègues, je compte sur Anneliese !
Pour ce qui est de mon Lilou , depuis mon retour, j'ai tout juste eu le temps de lui faire quelques papouilles ( oui , oui , il m'a fait la " fête " ! ) et hier , de lui graisser les pieds .... il était le seul poney au milieu de plusieurs chevaux ..... et j'ai compris ce qu'on entendait par " un caractère de poney " ( je cite une des proprios : " rien qu'à regarder sa tête , on voit qu'il a envie de faire des bêtises " ...bref... j'ai mis plus d'une heure à faire le boulot, avec un poney qui mimait l'essuie-glace à l'attache, me mangeait le T-Shirt et les cheveux .....

) ... Vive la " Haflinger-Touch ! "