0 j'aime
Post pour les cavalier(e)s dodu(e)s !!!
Posté le 15/11/2010 à 22h52
coucou les dodues,
j'ai eu beaucoup de mal à venir vous re-voir ... je m'effondre dès que je regarde mon sommaire.
Cette terrible épreuve m'aura au moins permis de faire le tri dans mes... "amis" ; sur CA des gens que je ne connaissais même pas se sont spontanément proposés pour m'aider, d'autres m'ont soutenus 'moralement' ; quand aux autres, ils ne sont plus dans mon carnet d'adresse.
Au travail, ils n'ont pas compris pourquoi je me suis absentée, ils n'ont pas apréciés non plus ; 'vous comprenez on vous a embauché pour 35 heures, et vous ne faites que 28 heures !' et puis le pompon : la loi permet une absence pour la famille, mais pas pour un cheval"...
Les cons ! ils ont intérêt à faire très très fort pour se rattrapper, sinon je les plantes au 31 décembre à la fin de mon contrat d'intérim ( ils sont prévenus...)
Ma vétérinaire (celle des chiens) m'a confirmé qu'il y avait eu erreur de la part de mon véto équin, et que l'école véto n'était pas très claire non plus...
Elle a su trouver les mots qu'il fallait pour m'expliquer les choses, pour m'aider moralement. Elle m'a envoyé un petit texte, je vous en fais cadeau :
De temps en temps, les gens me disent : "Calme toi, c'est juste un cheval", ou "c'est beaucoup d'argent pour juste un cheval".
Ils ne comprennent pas la distance parcourue, le temps passé ou les coûts impliqués pour "juste un cheval". Certains de mes moments dont j'ai le plus de fierté sont arrivés grâce à "juste un cheval".
De nombreuses heures sont passées, et ma seule compagnie était "juste un cheval", mais je ne me suis pas sentie une seule fois insignifiante.
Certains de mes moments les plus tristes ont été amenés par "juste un cheval", et dans ces jours d'obscurité, le doux contact de "juste un cheval" me réconforte et me donne une raison de surmonter la journée.
Si vous aussi, vous pensez que c'est "juste un cheval", alors vous pourrez surement comprendre des expressions comme "juste un ami", "juste un lever de soleil" ou "juste une promesse".
"Juste un cheval" apporte à ma vie l'essence même de l'amitié, de la confiance et de l'amour.
"Juste un cheval" m'apporte la compassion et la patience qui font de moi une meilleure personne.
A cause de "juste un cheval", je me leverai tot et regarderai le futur pleine d'envie.
Donc pour moi et les gens comme moi, ce n'est pas "juste un cheval" mais une incarnation de tous les espoirs et les rêves du futur, des tendres mémoires du passé, et de la pure joie du moment.
"Juste un cheval" fait ressortir ce qui est bon en moi et détourne mes pensées de moi-même et des soucis de la journée.
J'espère qu'un jour vous comprendrez que ce n'est pas 'juste un cheval" pour moi, mes chevaux me permettent de rester "juste une femme".
> Texte de Debby Bowen Ramblin Rose Miniature Ranch (traduction de Lujayne )
Elle m'a dit aussi de ne pas abandonner, de reprendre le travail des 'petits'... ce que j'ai fait samedi dernier* avec l'aide de Mira, et on le fera tous les samedis... parce qu'ils le valent bien !
* photos au prochain épisode