Salut Zen !! J'ai bien eu ton MP sur Facebook mais je me doutais que ten avais parlé ici alors je suis venu voir
Tu devrais peut être essayer l'équithérapie oui pourquoi pas !
Tu sais, il n'est jamais trop tard pour quoi que ce soit et chacun va à son rythme. Tu as constaté que depuis quelques années tu avais changé et ton copain te le dit aussi ! Il faut que tu continues dans ce sens sans te mettre trop la pression !!
Pourquoi pas passer par de nouveaux trucs pour essayer de mieux cerner ce qui va pas et y remédier !
Mais je pense qu'il faudrait vraiment que tu décroches et que tu te laisses un peu vivre ta vie comme toi tu en as envie et non comme t penses que les autres veulent que tu la vive.
Tu sais à Disney j'ai vu des collègues en crise de pleure et d'autres aller se mettre en arrêt maladie parce qu'ils se sont pris des choses dans la tronche de la part des clients ! Et crois-moi certains vont trèèèèèès loin !
Dans les formations ils te disent : "Prenez du recul, le client qui s'en prend à vous ne le fait pas pour vous perso mais s'en prend juste à Disney en général à travers vous" !
Ouai ben je peux affirmer que même si en général c'est le cas (et d'ailleurs ça m'est arrivé que le client au milieu de ses insultes directes me disent "oui ok c'est pas vous c'est la boite mais bon") ben certains s'en prennent bel et bien personnellement à toi et parfois très violament verbalement !! Et il suffit que tu sois pas bien à ce moment la pour que ça te fasses mal . . .
Donc je pense voir ce que tu as pu vivre et je vais te dire ce que j'ai dit à ces collègues : tu fais ton taff, t'as signé un contrat et un règlement que tu respectes (j'en doute pas pour toi lol) et si les gens sont pas contents qu'ils aillent se plaindre aux personnes concernées et non à toi !
Chaqun ses taches et son rôle ! La seule chose que tu te dois de faire c'est respecter les tiennes ! Si ça fait des mécontents : c'est pas ton problème ! Te laisse pas bouffer par des gens que tu connais pas, dans des situations ou tu n'y es pas TOI pour quoi que ce soit ou pas complètement.
Pour prendre confiance en soi il faut éviter de sur-estimer la valeur des jugements des autres. Tu as un chef pour diriger ton travail et des amis pour t'aider dans le quotidien : les autres n'ont pas à interferré la dedans
PS : Et t'as une jument qui je suis sure dit comme moi