Je connais l'horreur des cours de sport...
Ça a toujours été ma hantise quand j'étais au collège/lycée.
Pourtant je n'étais pas aussi enveloppée qu'aujourd'hui mais j'avais du sur-poids.
Heureusement, ma mère a sentit mon malaise et me dispensait de sport avec des excuses bidons. Je n'y allais que pour les exams.
Au début je faisais semblant d'être malade, et puis je lui ai expliqué clairement les choses. Elle a comprit.
Je me rappelle d'une épreuve d'endurance où on devait courir non stop pendant 30 minutes en faisant le plus de tours possible. J'ai tenu beaucoup moins et en marchant régulièrement quand la prof avait le dos tourné (c'était un grand stade).
De même, les courses où on doit faire "A vos marques, prêts, partez" avec les starting blocks, je n'arrivais pas à partir comme ça, je devais ruser.
Je me rappelle aussi ils faisaient des "parcours" de gym où il fallait faire des figures au sol et sauter un cheval d'arçon grâce à un trampoline (jamais réussit, et vite abandonné).
En plus je me trouve mal quand j'ai la tête à l'envers donc pas moyen.
L'EPS, c'est le seul domaine où je me suis vraiment rebiffée contre les profs. Je n'ai jamais été rebelle, jamais fait de crise d'adolescence du genre "mes parents sont des cons...". J'ai toujours été polie et patiente, réservée. Mais les profs de sport je leur disais clairement que je ne ferai pas telle activité. Et il était hors de question qu'ils tentent, encore pire en me menaçant. Je me braquais et je rentrais dans un état pas possible chez moi en claquant les portes, limite en pleurs.
C'est pour ça que ma mère a choisi de m'aider en me faisant zapper plus ou moins l'EPS.
Je me rattrapais quand il y avait badmington ou tennis de table...
Le pire pour moi c'était les sports où on devait former des équipes et être notés en groupe (danse)...
Je ne suis pas du genre à laisser en plan les gens qui comptent sur moi. Du coup c'est la honte, et le groupe est obligé de rabaisser son niveau au mien...
C'est étrange parce qu'à l'époque j'allais souvent faire du sport avec mon copain et des amis (bagmington, foot, tennis) et je tenais vachement bien, je me débrouillais pas mal et j'y prenais plaisir.
Mais je savais qu'il n'y avait aucun jugement et on se faisait plaisir entre nous. Une fois sur le terrain de basket des garçons se sont moqués de mon copain et moi (mon copain de l'époque était plus gros que moi), et nos amis nous ont dit qu'on allait aller ailleurs pour pas être embêtés par des cons débiles.
Ce qui me bloquait c'était vraiment le fait de faire du sport avec des gens que je n'apprécie pas forcément, et d'y être forcée alors que ça me coute mentalement par rapport à mon image.
Désolée pour le pavé mais au moins tu as une partie de mon expérience
L'EPS a été pire qu'un fléau pour moi. Merci maman.
Cleak, si tu as envie ou besoin de parler de façon plus intime de ces soucis là, n'hésite pas à me MP
Ca fait du bien d'en parler à des gens qui comprennent et ne jugent pas.

(j'aime ce post

).
Rien qu'à la longueur de mon message tu comprendrais aisément que je comprend ces problèmes là