|  | Pretzel tout d’abord merci pour ta réponse. Alors c’est vrai que je n’est pas préciser, donc en effet je monte ma jument sans mord mais il tout a fait possible que je la prenne en mord le truc c’est que quand je le monte en horse-ball je la monte sans mord du coup j’aimerais la monter un maximum sans mord.
Mais ne pensez-vous pas que si je la monte en filet sur le plat une fois en horse-ball la jument réagira pareille, je ne sais pas c’est une question.
En se qui concerne le regard c’est fort possible que je ne lève pas assez les yeux, et puis de toute façon ma position laisse a désiré les mains trop basses, et trop pencher en avant.
Mais je prends les conseilles notamment sur pour les figures de manèges répété, que j’exécuterai un peut plus et avec des changements d’incurvation.
|
|
|
Se ne sont que des suggestions, faudrait que je vois une vidéo pour mieux dire. Une photo, ce n'est qu'une fraction de seconde, ça ve veux rien dire.
Pour ce qui est du mord, tu peux toujours essayer et l'utiliser pour les incurvations. Tu pourrais aussi conditionner avec une action de la jambe. Après pratique, elle finira par comprendre qu'une action de jambe avec changement de poids sur un côté veut dire incurvation à gauche/droite. Sinon, tu peux essayer une bride avec effet releveur comme ici:
Car tu semble utiliser quelque chose se rapprochant du bozal ou du moins du licol de corde... Par expérience, cette bride avec effet releveur fonctionne bien. Il ne faut juste pas oublier que ça fait pression sur le nez, donc qu'il faut modérer l'utilisaiton des rênes.
As-tu déjà essayé les changements de poids lors des tournants? J'ai déjà monté un des dadas a mon oncle ainsi. Pas besoin de rênes. Jambe et poids suffisaient. Si tu veux, je peux essayer de t'expliquer la technique!