|  | Julie, j'ai lu ton roman
Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux exos "de base" (cela dit, pour moi, c'est quand même pas de la "base" dont tu parles ) : en as-tu parlé au moniteur ? Pour que la prochaine fois, si le niveau des autres élèves le permet, vous puissiez aller plus loin ?
Je me rends compte que les bons niveaux en club, soit ils ont la chance de trouver une structure avec cavalerie adaptée, soit ils passent demi-pensionnaires ou propriétaires... C'est quand même dommage : je trouve qu'il est rare de trouver une cavalerie de club de bon niveau (G7 et +)... A moins de trouver un centre de formation BPJEPS qui du coup a des chevaux faisant passer le monitorat...
Attends de voir le 2e cours, et demande à aller plus loin dans les exos, quitte à ce que le prof te donne un truc à faire différent par rapport aux autres. |
|
|
Bon disons que nous étions 5 et nous étions simplement 2 à pouvoir aller plus loin (je sais, c'est pas sympa mais bon les autres sont vachement SO donc...)... Comme tu dis, c'est souvent ça le soucis! Déjà les chevaux ne sont pas forcément adapté et les niveaux mélangés!
Avant quand je montais dans le cours G7 (qui est toujours celui-ci en théorie en fait...) je n'étais qu'avec des proprios mais avec Orient (le gros bai^^) ça passait car il a un sacré potentiel ce cheval mais là avec Galante, c'est autre chose... Et comme tu dis, c'est dommage de ne pas avoir de meilleurs chevaux!
Après en parler en mono, de toute façon pour le peu de cours qu'il me reste... Et puis bon, hier Galante était tellement chiante que je vais dire que je faisais plus galop1 qu'autre chose dessus!

Enfin il a dit qu'elle bossait à peu près bien mais bon...
En plus, c'est un club très axé CSO donc les "bons dresseurs" ont tous un cheval et montent avec "ma mono" je suis donc la seule coconne qui n'a pas de cheval... L'autre cavalier qui se débrouille bien aussi monte Orient donc pour lui, les exos sont largement plus accessibles!
Enfin ce n'est rien, comme je l'ai dit l'année prochaine je change surement de club...
Et puis après ma licence logiquement je travaillerais donc peut-être que je pourrais commencer à mettre de coté pour mon cheval...