Euh , désolée pour le roman, courage , les filles, à la fin, il y a une proposition ( honnête ! ) qui pourrait peut-être en intéresser certaines
Bon, ben salut, les filles, je ne sais pas si je dois me réjouir de ce sujet, ou pleurer avec vous

...Parce que je suis comme vous , bien sûr : la plus grosse du CE , sauf qu'étant d'un âge respectable, je n'ai pas les petites réflexions des gamines .
Bien sûr, j'ai acheté un loulou hyper costaud pour qu'il puisse me porter, sauf que j'en ai marre de l'entendre appeler un " tonneau " , parce que le tonneau, c'est pas lui , c'est moi ! Et que comme vous, je culpabilise , à l'idée d'être trop lourde pour lui ( même si on me dit que non ) .
Je fais le yo-yo avec mon poids : + 17, - 15 , + 16 , - 12 ... et je n'en peux absolument plus de me battre pour reperdre tout ce que je prends .
Je suis hyper sensible, et c'est psychologique . Un coup de stress, une contrariété, un bobo intérieur, et hop , je fonce sur les 2 tablettes de chocolat ou la bière .
Me trouvant grasse, blanche , laide, gélatineuse ... bref, haïssable, je me console encore dans les petits gâteaux ( comme toi
Dawnsteen 
) , et je n'en peux plus .
Une psychologue ? Ben il faudrait pouvoir la payer, et je viens de changer mon loulou d'hôtel , pour une pension 4 étoiles qui me ruine .
Néanmoins, j'envisage de reprendre le combat . Quand ? Comment ? Dès que j'en aurai trouvé la force ( parce que la motivation de se trouver " belle " , quand on se trouve aussi moche, il faut la chercher loin ! ) . Je voulais vous demander si certaines d'entre vous ont des petits " trucs " pour ne pas craquer, quand on leur a fait une réflexion qui les a blessées, ou quand elles ont un souci ( parce que certains bouquins disent " prendre une grande inspiration " ... ils ont dù être écrits par des anorexiques, ces bouquins ! ) .
Je l'avais aussi déjà proposé sur ce post, mais sans grand succès apparemment, mais je recommence : si l'une ou plusieurs d'entre vous veulent tenter l'aventure d'abord des " - 5 kg
" avec moi, avec pour objectif les " - 10 " , je prends le départ avec elle ! ( il faut y aller petit à petit, se réconcilier un peu avec nous-mêmes, et nous prouver qu'on est quand même capables de faire des choses pour nous mêmes ) . Certains bouquins préconisent d'écrire une sorte de journal , moi, je ne me vois pas écrire chaque jour " aujourd'hui , j'ai mangé une boîte de pet*ts écoli*rs dans la voiture parce que Machine m'a encore snobée à la photocopie , je me suis gavée comme une oie, et après, qu'est-ce que je me suis sentie bien ! Maintenant, j'en pleurerais ". Mais le confier à quelqu'un, en parler, et échanger mes trucs ( au moins culinaires ) ça m'aiderait .
Dawnsteen ! Un truc qui n'a rien à voir : D'abord, merci d'avoir répondu à ma question ( trouille de monter au galop ) ; il faut savoir que la mono de mon CE n'arrête pas de gueuler ( même une fois que je me suis vautrée ) et je n'ai plus confiance en elle pour me " re-donner confiance " . Tu crois que quelqu'un qui sait juste longer , ça pourrait faire l'affaire pour me déstresser au galop ?
Copines en souffrances, je vous embrasse .On est pas toutes seules ,il y a ce post , c'est déjà ça !