kitsu a écrit le 21/12/2011 à 01h20: |
|  | Coucou les dodues =)
Tit coup de blues... Le gérant de ma pension, très gentil au demeurant, m'a parlé de mon petiot qui est bas-jointé. J'ai beau savoir que beaucoup de chevaux vivent très bien avec ça, le fait qu'il me dise que ses pâturons allaient finir par se briser avec le temps m'a quand même foutu un coup.
Je sais que c'est peu probable parce que je compte m'occuper de lui en fonction de son état. Débourrage à quatre ans, cool la première année, et progressivement ensuite.
Mais le fait est qu'il est vraiment TRÈS long des pâturons (croissance très rapide et très brusque), et que je ne suis pas exactement un poids plume (euphémisme quand tu nous tiens).
J'aimerai vraiment perdre du poids pour lui éviter ça.
Le hic, c'est que du coup, j'ai de mauvaises idées en tête, et je m'en rends compte ='/ |
|
|
Ton cheval à quel age??
Tant qu'ils n'ont pas 4 ans il ne faut rien affirmer! J'ai un PS à la maison, le monsieur est très tardif par dessus le marché, il est resté long (très long) jointé de ses 2 ans à ses 4 ans puis est devenu normal.
Les chevaux çà pousse pas omogène, y a qu'a voir le garrot qui fait la course avec la croupe
Et un pâturon çà casse pas comme çà! D'ailleur statistiquement les long jointé sont sujet aux problèmes de tendons / ligament et les cours jointé, aux félures et aux fractures.
Franchement te prend pas la tête pour çà et laisse le grandir
Aller les filles un peu de bonnes zones pour vous, c'est noël je veux relire vos bonnes humeurs!!