Ben oui , bienvenue Nifertiti !
Les filles, j'ai besoin de vos conseils équestres :
Comme vous le savez peut-être ( ou non ) , j'ai acheté un gros pépère planplan pour la balade, mais comme c'est l'hiver, on fait du manège, en reprise ( niveau g2 : je débute ! et je suis trouillarde ! ) .
Et bien mon potame, qui veut bien galoper en extérieur, ne veut pas galoper en manège . Il me fait un trot d'enfer, rattrape les autres " grands " chevaux qui eux, sont au galop , mais ... au trot .
Pourtant, il galope bien en longe aussi .
De plus , il commence à avoir le tic de " battre à la main ", enfin, surtout quand on est au pas .
Que dois-je faire ? Lui faire faire un petit trot en lui tenant le chanfrein à la verticale ( j'ai vachement l'impression de tirer sur la bouche comme ça ) , pour avoir une chance de partir au galop ? ( parce que je sais qu'au grand trot, je n'aurai plus de galop ) .
De temps en temps , il est monté par une gamine, niveau g2 , qui elle n'a aucun souci avec lui . Mon mari me dit que je suis trop " maman carottes " avec lui . Pourtant, il me semble que je l'engueule quand il fait des bêtises, et il sais très bien que j'ai une cravache ( je l'utilise quand il a tendance à s'endormir au pas ou à se foutre de moi au trot ) .
Suis-je trop douce ? Faut-il forcément " saquer dedans " ? Et comment résoudre ce problème de galop ?
Merci de vos conseils .